Conseil pour un ampli 500-700 EUR

Hep!
Je cherche un ampli entre 500 et 700 Eur qui me conviendrait avec assez de puissance pour répètes et petits concerts.
Je joue de tout mais principalement du Rock Alternatif, Funk, Pop-Rock et un peu de Métal. Je joue sur une Telecaster et je cherche un son clean chaud mais qui me permette aussi d'avoir un crunch très sec pour le Funk, je voudrais que l'ampli réagisse bien aux pédales.
Un argus ne me dérange pas.

++
tosoni alex
Un marshall jcm800 2210, c'est le model 2 canaux, 1 clean et le canal jcm 800, le gros crunch... avec un bon boost tu peux arriver dans des sonorités plus métal je pense...
C'est l'ampli qu'utilise le plus tom morello donc dis moi si je me trompe mais ça correspond plus ou moins à ce que tu cherches non ?
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Ouais mais niveau budget, ça ne concerne que la tête, tête et cab ou tu voudrais plutôt un combo?
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
tosoni alex
Pas faut, j'avais omis ce détail... dans ce cas, NOWEDAYS, attends Noël, et tu prends un cabs HarleyBenton 2X12 en V30 (198€ chez tho tho) et là, normalement t'es partis pour un petit bout de temps que ce soit pour chez toi ou la scène.

...et j'viens de voir dans ton profil que tu possédait une Jekyl & Hyde donc tu pourras t'en servir comme boost...
Il est certain que cette ampli à l'air parfait mais j'ai bien peur qu'il n'entre dans mon budget, rien que la tête en argus est à 750 Eur.
Le budget est pour un ampli complet, combo ou stack, ça m'est égal.
Sinon ouais, si rien ne me fait craqué avant Noël, il sera peut être mien.
tosoni alex
Il y a la serie jcm 900 aussi (la serie slx est sympa) et c'est moins cher...
Maintenant il y a mille autre truc que marshall mais rien ne me vient à l'esprit comme ça.

Rectification pour un cab... si tu restes chez marshall il y aussi les cab 1936 en g12t qui seront peut-être plus adapter pour le son de l'ampli... et c'est pas trop cher en occas.
jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
Il reste plein d'autres possibilités donc je m'en veux un peu d'encore revenir à celui-là mais si tu veux un son clair qui claque dans un ampli pas trop cher à lampes (c'est ça que tu veux, au fait?), il y a toujours le Peavey Classic 30. Cela dit, niveau disto, il n'ira pas jusqu'au métal sans l'aide d'une ou deux pédales. Evidemment, si tu en prends un d'occasion (souvent entre 350 et 400 euros), il te restera une marge pour t'acheter une pédale Blackstar, Krank, N.O.S. ou autre petit bijou du genre...

T'en penses quoi?
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
Ouais mais c'est un monocanal le TT donc il peut dire adieu au clean funky s'il veut aussi une grosse disto...
[quote="Patchuko"]
tosoni alex
jupnat a écrit :
Ouais mais c'est un monocanal le TT donc il peut dire adieu au clean funky s'il veut aussi une grosse disto...

..et j'viens de voir dans ton profil que tu possédait une Jekyl & Hyde donc tu pourras t'en servir comme boost...
tosoni alex
Sinon achète un marshall valvestae et on en parle plus hein !!!

OK je
jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
tosoni alex a écrit :
jupnat a écrit :

..et j'viens de voir dans ton profil que tu possédait une Jekyl & Hyde donc tu pourras t'en servir comme boost...

Même avec ça, il ne passera pas d'un son sec funky à un gras métal...
[quote="Patchuko"]
Oui, je cherche un ampli pas trop cher à lampes, le Peavy est quand même fort petit mais ça reste une possibilité.
Sinon, malgré le fait que j'adore les amplis Orange, je ne pense pas que le Tiny terror soit de taille à faire de la scène et il m'obligerait à acheter une pédale, je n'aime pas la distorsion (Hyde) mais je vénère l'overdrive Jeckyll.
jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
La taille n'a rien à voir là-dedans. A partir du moment où tu passes dans le registre "toutes lampes", jamais un ingé son ne te laissera arriver à la moitié de ton master. J'ai eu un Mesa Boogie Triple Rectifier (150W), un VHT Delivrance (60W) et un Peavey Classic 30 (30W) et c'était pareil pour tous, le master atteignait au mieux le tiers de sa course (et encore, quand la salle était plutôt grande). Donc, comme ça a été dit des milliards de fois (si pas plus), 30W, c'est parfaitement assez, même pour faire Werchter. D'autant plus que, d'après ce que je lis, tu limiterais son utilisation à de petits concerts...

Le seul véritable avantage du stack 4x12, c'est la diffusion du son, voire un gain en basse. Mais cela te serait-il vraiment utile puisque, j'y reviens, tu ne comptes pas jouer prochainement au Stade de France?

Et autant te dire que les patrons de bar n'aiment pas trop voir arriver des amplis énormes, sans compter le gain de place sur scène et les problèmes au dos évités grâce au combo...

Cela étant dit, je joue avec un 4x12 dans un de mes groupes parce qu'il s'y prête bien donc je pense que tu dois bien réfléchier à l'usage que tu en fera avant de te lancer dans un achat inconsidéré. Et il faut bien te dire aussi que, même si je comprends parfaitement l'attraît que peut susciter un stack, moins l'ampli est puissant, plus il est exploitable! Il n'y a rien à y faire, les amplis à lampes ont besoin de gueuler pour sonner...
[quote="Patchuko"]
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
En même temps, quand on parle d'encombrement pour les scènes, un stack avec un 4x12" (ou un 2x1é" si l'on tient à être raisonnable) ne prend pas plus de place au sol qu'un combo.
Concernant la puissance, je suis d'accord sur le fait que 30 watts sont suffisants dans la plupart des cas. Mais, car il y a un mais, beaucoup de 30 watts n'ont pas assez de headroom pour donner un son vraiment clair à volume de groupe.

Perso, je verrais très très bien l'Epiphone SoCal...
T'as un canal clean du tonnerre, et qui reste clean jusqu'à des volumes très conséquents. Il permet sans problème d'envisager le Funk.
Le canal lead, il rappelle étrangement le JCM800. Avec les mêmes avantages et les mêmes limites, c'est à dire un grain de folie mais un taux de gain qui ne va pas très très loin. Par contre, il y a moyen de le booster avec un overdrive (merci Dr Jeckyll ) : il adore ça et ça lui permet d'assurer sur du gros saturax... toujours comme le JCM800...
Niveau puissance, il est switchable en 25 ou 50 watts (Triode / Pentode).
Et cerise sur le gâteau, il est bradé. La tête seule coûtait dans les 700 € il y a quelques mois, et on la trouve actuellement à 320 € !
Voici l'engin :

- Le half stack complet (le prix du bundle est assez hallucinant) :
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)2.htm
- Ou en config 2x12 avec des V30 :
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)0.htm
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...