Conseil pour un groupe (quel ampli choisir?)

• Publié par
    flomu
    le
salut à tous!
Nous allons créer, moi et quelques amis, un groupe et nous cherchons à avoir des conseils pour l'achat d'un ampli.
sachant que le groupe serait composé de deux guitares electriques + une basse + 1 synthé + 1 batterie.
Que me conseillez vous comme ampli pour brancher les deux guitares electriques dessus? avec un budget de 200 a 300 euros..
merci pour vos réponses
Maltigow
Les deux à la fois ?

Wah...

Limite, un peavey bandit 112.. d'occase. y'a entrées low et high donc c'est encore gérrable mais un ampli pour deux à la base c'est pas top' ça va faire brouillon.
Maltigow
Maltigow
lol' rien que 2 "pod ou similaire" ils pètent leur budget ^^'

Celà dit c'est vrai.. deux grattes dans un ampli ça va rien donner...
Maltigow
  • Publié par
    flomu
    le
vodré peut etre mieu deu plu petit ampli pour chaque guitare.
50 watts pour chaque cela sufirait?
tout ce qui est bafle et tou sa je ne connais pa suffisament mais j'accepte volontiers les explications et les conseils ^^
Brian Baker
200 à 300 euros c'est pour les deux guitares réunies ou chaqu'une? si c'est pour les deux réunies ça va etre trés dure à moins de trouver de bonnes ocaz, des marshall valvestate genre vs80 ça se trouve parfois à 150 euros piece si on a de la chance.
  • Publié par
    flomu
    le
pour les deux.. lol
je vais essayer de trouver deux bonnes occases, le peavy bandit 112 se trouve dans les 200 euros d'occasions.
en puissance, un ampli pour un groupe comme je compte faire doit etre environ de combien pour un bon son?
Maltigow
80/100W transo en moyenne ça l'fait largement...

Certains 60W font assez de bruit aussi.. ;D

Celà dit c'est pas vraiment possible de dire exactement.. le rendu de l'amp dépend pas que du wattage. Un 30W dans un box 2*12" peut faire autant de boucan qu'un 60W dans des HP pourraves..
Maltigow
  • Publié par
    flomu
    le
okok!
donc ça va etre dur pour moi de trouver quelque chose de bien dans les 300 euros..
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Salut!

Il n'y a pas de chant dans ton groupe?

Le clavier a son propre ampli?

Si vous utiliser une sono, ou une salle de répèt équipée, le plus simple est de se brancher directement sur la table de mix, si vous jouer en son clair ou utiliser des pédales d'effet.

a +
  • Publié par
    flomu
    le
le clavier a déja son ampli et oui il y aurai un chanteur aussi.
le probleme c'est pour les deu guitares electriques..
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
A mon avis, soit tu te fais plaisir, t'économise un peu pour acheter des amplis guitare qui te plaisent, le peavy par ex, soit vous vous mettez à 3 avec le chanteurs pour acheter une petite sono, enceinte amplifiée avec petite table de mix, et vous vous brancher tous dessus (chant + 2 guitare).

Mais pas la peine de se forcer à acheter un ampli bas de gamme qui ne correspond pas forcement au son que tu veux obtenir.

a +

En ce moment sur ampli et préampli guitare...