Conseil sur ampli

tongeren
bonjour
j'aimerais vos avis sur des amplis, le sujet a du être abordé mainte fois, je m'en excuse d'avance

j'aimerais me faire plaisir en me prenant un petit ampli, pas trop cher, style
vox lil night train 2w je crois
orange micro terror

ca serait pour me faire plaisir, et jouer en appartement
je vous vois deja dire, oula le micro terror ca va pas le faire avec ses 20w

ce que j'écoute pas mal en musique, blues, rock, pop anglaise

si vous avez d'autres suggestions, pas de pb, je suis a l'écoute
j'hésite entre achat neuf ou occasion

merci d 'avance
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le 25 Mai 2014, 14:31
Uniquement en appart? A faible volume donc?
Geek-Tariste
tongeren
oui en appart
faible volume oui du coup, et casque si possible
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le 25 Mai 2014, 17:33
Yamaha Thr....
Geek-Tariste
+1 pour le THR

Apres le micro terror je pense qu'il a pas de problème c'est 20w mais la lampe ECC83/12AX7 c'est juste pour la preamplification si je dit pas de connerie, elle fait 1w

http://fr.wikipedia.org/wiki/ECC83

sinon regarde le VOX AC4TV c'est un 4w avec un switch en 1W et 1/4 de watt
tongeren
le petit vox ac4tv a l'air pas mal aussi
côté look j'aime bien le night train
après c'est surtout les avis qui me donneront plus un choix
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 25 Mai 2014, 21:13
en appart -> THR
la guitare c'est de la merde !
crowjane
Citation:
le petit vox ac4tv a l'air pas mal aussi

pour une utilisation appart bof (je l'ai eu)

en 1/4 de watt le son est pas terrible

en 1 watt c'est bien mais si tu veux du crunch c'est trop fort même avec une pédale c'est compliqué

En 4 watt c'est trop fort

et pas de reverb et équalisation subliminale je dirai

THR j'ai pas essayé mais je sur que c'est bien, moi pour jouer le soir j'ai un Roland cube RX
c'est génial, surement pas les meilleures saturations du monde, mais qq effets, boite à rythme
et prise casque. 80€ en occas

à partir de 22 heures j'utilise plus que ça
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
tongeren
merci a vous
le roland cube rx, je ne connaissait pas, c'est si bien que ca ?
par contre le yamaha oui j'en avait entendu parler, a priori c'est pas mal, mais plusieurs amplis non?

oui les nouvelles petites têtes d'ampli, me souvient plus du nom, y'a eu un post sur le forum

je vais regarder si je peux trouver mon bonheur dans les annonces du forum sinon
Biloute
  • Biloute
tongeren a écrit :
par contre le yamaha oui j'en avait entendu parler, a priori c'est pas mal, mais plusieurs amplis non?

THR10C : blues
THR10X : metal
THR10 : polyvalent (du Fender, du Vox, du Marshall...)

Le THR est le seul ampli au monde a etre conçu EXPRES pour jouer à tres bas volume.
la section ampli et les HP sont fait pour... rien à voir avec les autres trucs à modélisation d'ancienne génération (Vox AVT, Cube, Vypyr, Spyder, etc..) et surtout rien à voir avec les petits lampes 1w et moins qui utilisent toujours des HP classiques qui demandent un certain volume pour sonner correctement !
Philyon
Regarde du coté des Mustang également. Y'a moyen de faire de belles choses avec Fuse.
Biloute
  • Biloute
Oui mais c'est le même soucis, j'ai eu le Mustang II que j'ai remplacé par un THR pour ces raison... grosse gamelle et gros caisson : trop de volume pour que ça sonne (et en plus les modélisations du THR sont bien meilleurs..)

Apres le THR est plus cher que les autres.. c'est pas la même gamme non plus !
C'est pas un truc miracle (ça reste de la modélisation, c'est pour ça que je ne l'ai pas gardé non plus... A moins de taper dans du Axe FX les modélisations gomment pas mal le caractère des guitares.. pour moi c'est rédhibitoire avec les guitares que je fabrique) Mais à tres bas volume c'est bien plus efficace que les petits lampes qui ne sont qu'un concept marketing et sont souvent à l'ampli à lampe ce que l'Epiphone LP Special II est à la Les Paul
Pierrick124
Hello!

Je possède depuis peu le Lil' Night Train (avec cab 12"), il est vraiment excellent pour une utilisation en appartement. Pour du blues/rock et sons british, il est top! En fait, il est plutôt polyvalent, tant que tu ne comptes pas aller jusqu'au métal.

Il a en plus un très bon master qui permet de profiter de tous les types de sons (du clair au saturé) à faible volume. Et si un jour tes voisins partent en vacances, tu auras toujours la possibilité de le pousser un peu, parce que 2W, ça peut aussi cracher pas mal!

Par contre, si tu comptes souvent jouer au casque, oriente toi plutôt vers le THR. Car bien que le Lil' possède une prise casque, le son n'est vraiment pas terrible, c'est vraiment pour dépanner (après, ça vient peut être de mon casque, je sais pas...).
tongeren
hello et merci pour vos commentaires
j'ai fouiller un peu, et regarder aussi bien pour le thr10c ( 298 euros quand même)
le vox lil night train ( j'aime bien cette tête, elle a un look vraiment sympa ( 219 euros chez woodbrass ) et la petite orange , mais pas top pour appart a priori, snif dommage, le prix était pas mal ( 115 euros idem woodbrass )
apres avec un peu de chance, je peux en trouver ici sur le forum

en tout cas je prend note

En ce moment sur ampli et préampli guitare...