Conseil sur le choix d'un ampli à lampes

• Publié par
    jeg2310
    le
j'ai envie de me payer un ampli à lampes pour jouer en groupe avec le but de faire un peu de scène de temps en temps. Comme je n'ai aucune expèrience des lampes et que ça coute assez cher, j'aurai besoin d'un maximum d'avis de conseils de la part de ceux qui connaissent bien le sujet des lampes.

Je vais donner très peu d'avis sur les amplis que j'ai repéré pour ne pas vous influencer, juste que mon budget est de 1500 euros mais ça peut etre moins. Ma guitare est une esp ltd 401vf à 666 euros. Et c'est pour jouer des styles qui vont de la pop-rock au metal.

Voilà si vous pensez pouvoir me conseiller sur des amplis qui pourraient me convenir...
  • Publié par
    jeg2310
    le
Mesa boogie ! tu veux dire d'occaz?
M.Twirly
vu que tu es pas loin de lyon je tente dsl j'éditerai si ca pourrit

je vends sur lyon un stack complet pour 950€ le lien est dans ma signature si ca te botte, tu peux venir essayer a volonté au volume que tu veux
M.Twirly
nan le stack NOS blanc j'le garde j'en ai chier pour l'avoir !

je vends mon ancien ampli pour renflouer les caisses vides...
la tete ultra+ c'est 3 canaux clean, crunch, et lead polyvalent avec un grain sympa franchement faut tester je pense
le baffle oui c'est du NOS donc ca envoi du lourd c'es précis et propre
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
bah oui a ce prix la tu vas trouver ^^
gibson addict
Oui bien sûr que je vais trouver mais, je voudrais un peu avoir l'avis de ceux qui connaissent bien les amplis pour savoir vers lesquels m'orienter. J'aimerai pas entendre dire quelques temps après : "c'est dommage pour le même prix y'avait mieux. Et je trouve que qu'on on essaye un ampli en magasin sur le coup on peut le trouver bien et puis par la suite être un peu déçu. Surtout quand on passe des transistors aux lampes.

Slopy c'est vrai que le rectoverb alors vraiment sympa. Mais 50 watts je m'en servirai pas. Peut etre l'express 5:25 serait plus adapter.
Hamer59
jeg2310 a écrit :
Oui bien sûr que je vais trouver mais, je voudrais un peu avoir l'avis de ceux qui connaissent bien les amplis pour savoir vers lesquels m'orienter. J'aimerai pas entendre dire quelques temps après : "c'est dommage pour le même prix y'avait mieux. Et je trouve que qu'on on essaye un ampli en magasin sur le coup on peut le trouver bien et puis par la suite être un peu déçu. Surtout quand on passe des transistors aux lampes.

Slopy c'est vrai que le rectoverb alors vraiment sympa. Mais 50 watts je m'en servirai pas. Peut etre l'express 5:25 serait plus adapter.

J'ai eu un 5:50, j'en étais super content, une souplesse d'utilisation et un son vraiment terrible sur tous les plans, je lui reproche que son prix trop élevé mais bon ... Au vu des prestations...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Sonic boy
Mieux pour le meme prix, ça ne veux rien dire.. mieux que quoi?? en terme de son, nous ne sommes pas tous sur la meme longueur d onde.. donc le mieux de quelqu un peut etre le pire de quelqu un d autre (perso, j aime pas mesa/marshall, qui pourtant sont réoutés etre de bons amplis...)

le mieux c est d emener ta guitare et tes oreilles dans un magasin. tu testes, tu trouve celui ou ceux qui te conviennent et à la limote tu reviens ici en te demandant entre tel et tel ampli, lequel me conseilleriez vous ?

perso, je joue dans un style rock/new wave sur un ampli réputé pour la country!
Bon OK je vais aller tester pour voir
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Voila c'est comme il dit Sonic il faut tester les amplis cote à cote dans les mêmes conditions avec les mêmes guitares si possible avec un pote guitariste comme ca tu alternes : tu joues il écoute puis le contraire.
Attention 2 amplis supposés les mêmes peuvent avoir un son différent donc il faut bien prendre celui que tu essayes.
Sinon je suis partisan de la première impression : au premier accord que tu plaques ca doit sonner sinon laisse tomber...
D'abord le feeling

En ce moment sur ampli et préampli guitare...