As-tu pensé aux amplis Blackheart ?
Tu as deux modèles, le Little Giant de 5 watts et le Hadsome Devil de 15 Watts. Tous deux sont équipés d'une alimentation des filaments en courant continu, pas de buzz, un ampli hyper silencieux, ce qui n'est pas le cas de tous (c'est le genre d'ampli où tu dois coller ton oreille au HP pour vérifier qu'il est bien sous tension et entendre le petit ronronnement).
Tous deux ont un switch 3/5watts ou 7/15 Watts. C'est un switch pentode/triode, donc pas un atténuateur et donc pas les défauts de ce dernier (petite perte en aigus).
Les réglages de tonalités sont très efficaces et plusieurs types de sortie sont disponibles. Le HP d'origine est un Eminence Blue 12". Ce genre d'ampli a un superbe rendement, très puissant et polyvalent, y compris en groupe malgré ses 5 watts (le 12 pouces joue beaucoup dans ce rendu).
Les tubes d'origine sont malheureusement des tubes chinois Shuguang. Un retubage en tube modernes comme des JJ ou même des Sovtek donne un son plus ouvert, plus précis, détaillé et une saturation plus mordante dans le genre Vox voire Hiwatt.
Enfin, le Blackheart est superbe en construction, solide et avec des composants bien choisis, un transfo de sortie sur-dimentionné ce qui le rend selon moi plus fiable et résistant.
Sinon, en amplis plus domestiques, le VOX AC4TV est pas mal du tout, plus chaud que le blackheart et équipé d'un atténuateur (perte en aigus mais rien de dramatique soit dit en passant). Le HP du Vox est de 8 pouces, ce qui le rend plus "sociable" que le blackheart a puissance presque égale, il a moins de pression sonore. De plus, il est plus petit, plus léger ce qui en fait un vrai ampli transportable facilement, le Blackheart est lourd !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???