Conseils maîtrise volume et achat

salut les gars,

que me conseilleriez vous comme ampli à lampes genre 30W, 700euros maxi environ pour jouer de la pop-garage, mods, british invasion, power-pop...
ce genre là quoi... lol

sinon en fouinant sur le forum, j'ai contasté que 30W dans une chambre, ça crachait trop dans une chambre, pour les voisins et les oreilles, mais est ce qu'on peut foutre le volume de l'ampli à donf (ou à moitié, soyons raisonnable ) et contrôler le son avec le volume de la gratte ?
est ce qu'on profite des lampes avec cette technique ?
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Les amplis a lampes de cette puissance sont équipées de lampes EL84, et elles ont un très bon rendement à très bas volume !

Je joue en appartement et je suis loin de réveiller mes voisins...

Par contre si je monte à 2, ben la forcement

Mais le coup de jouer avec le volume de la guitare, ben non c'est pas interessant du tout, si tu joues en disto avec une pédale, la tu peux jouer avec le volume de la pédale, mais si non bof bof...
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
manu tension a écrit :
que me conseilleriez vous comme ampli à lampes genre 30W, 700euros maxi environ pour jouer de la pop-garage, mods, british invasion, power-pop...

Ouais, de l'indie rock / indie pop, quoi.
Faudrait regarder de l'occase, du côté des Orange, Hiwatt (mais à ce prix... ), ou une vieille tête Marshall 50W early 70s...
Ou bien évidemment, un Vox, mais à ce prix-là je doute que tu trouves.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
ok, donc il ne faut pas trop compter sur le bouton volume de la guitare

et sinon pour l'ampli quoi d'autre ?
up comme on dit
toujours lire les premières pages d'un topic avant de poster !!

En ce moment sur amplification...