Conseils pour ampli

Bonsoir à tous.

J'aimerai avoir quelques conseils à propos de l'achat de mon futur ampli alors je vais essayer de vous renseigner un maximum afin que vous puissiez voir ce qui me correspondrai le mieux.

Tout d'abord je tiens à préciser que l'ampli que je possède actuellement est un Behringer 15Watts, donc pour moi passer sur un Marshall MG100DFX ou un Mesa Boogie sera toujours mieux que ce que j'ai pour le moment.

Niveau style, je cherche un ampli typé légérement métal pour jouer du [url=]Funeral For A Friend[/url], [url=]Atreyu[/url], [url=]Four Year Strong[/url], ou encore [url=]Vanna[/url], quitte à devoir rajouter une pédale pour avoir un clean digne de ce nom. Donc je priviligie fortement le lead.

Niveau ampli, je ne veux pas absolument du lampes, si un transistor sonne bien, pourquoi pas? (et j'ai lu que les transistors semblent "mieux placés" au niveau de la saturation)

Niveau config, j'veux pas de système tête + baffle, pas la place dans mon 12m². Donc un combo. Et il fera peut etre quelques répéts donc du son mais pas trop non plus (genre Valveking 212) surtout pour une utilisation principale dans 12m².

Budget: 550euros max.

Alors j'me suis quand même renseigné avant (fonction recherche ), et j'ai noté:

- Le Valveking 112 (jouer avec le volume entre 0 et 1 sur le 212 m'enchante pas trop), problème la fiablitié qui laisse apparament à désirer...

- Le Randall RG 50 TC

- Le Engl E330 Screamer 50Watts

Je sais que le Engl est pas donné mais j'en ai trouvé un d'occaz à 550 euros que j'vais tester dans pas longtemps. J'dois aussi passer sur Lille tester les autres (enfin surtout le Randall et re tester le VK au passage).

Donc j'aimerai savoir si vous connaissez d'autres amplis qui pourrai me correspondre. J'espère avoir été le plus complet possible.

PS: Je joue sur une Epiphone Les Paul Custom, je voulais monter des Emg 81/85 mais j'attend d'avoir un vrai ampli pour voir déja ce que cela donne (surtout que le travail du corps pour mettre la pile me laisse quelques peu réticent)

Merci d'avance. A+.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
Tout d'abord je tiens à préciser que l'ampli que je possède actuellement est un Behringer 15Watts, donc pour moi passer sur un Marshall MG100DFX ou un Mesa Boogie sera toujours mieux que ce que j'ai pour le moment.

j'aurai completement honte de jouer sur du mesa boogie...(merde j'ai une dual rectifier.... )

bon sinon je te conseil le randall rg50tc qui a une très bonne sonorité de high gain british en plus sombre
après si tu a un pc dans ton 12m² il y a la solution du POD+enceinte monitoring d'occaz (ce que j'ai fait pour chez moi)qui peu etre bien plus exploitable!! qu'un 50w a lampes (car au final vu que tu ne le poussera pas le son sera meilleur sur le pod!!)

pour les emg je te les conseils si tu veu un son plus incisif tu gagnera en precision et perdra un peu de chaleur ...
pour la pile pas besoin de modifier ta guitare....tu la met dans la cavité electronique avec de la mousse pour la bloqué et pas de souci!!!
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
ce sont tout les trois de bon ampli a lampes entree de gamme

le vk est exploitable a bas volume c'est donc interressant

le screamer par contre et plus pour le heavey ou le hard rock enfin test le quand meme

et le randall ben c'est vraiment bien pour le metal il est vraiment concue pour ca
tout en ayant un clean respectable

sinon pourquoi pas un petit 30w d'occas avec une petite pedale?
genre peavey classic 30
pour caf conc et repet il y en a assez
et pour la pedale une bonne disto genre rat fera l'affaire
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
dinedine
Je possède le randall rg 50tc mais bon je m'en sers plus puisque je suis sur un combo rectifier, mais c'est un bon ampli pour commencer sur lampe.
Il reste assez polyvalent néanmoins même si son domaine de prédilection c'est le gros rock, il a deux canaux (clean et satu) avec une originalité sur le canal saturé il y a 2 réglages de gain ce qui te permets d'avoir un crunch et une satu ce qui est très appréciable je dois dire.

Voila si tu veux plus d'info sur cet ampli je suis là et au passage je le vends...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...