Bonjour,
Je suis guitariste électroacoustique depuis 30 ans et je me suis mis à la guitare électrique plus récemment. Se pose donc désormais la question de l'ampli ! J'ai joué jusqu'à présent avec un simulateur Tonelab mais je dois monter d'un cran. Le tonelab n'est pas mal mais il manque le son de la gamelle malgré le simulateur de baffles. J'ai besoin de plus de grain pour les concerts à venir (tournée pro - le budget d'achat n'est pas trop serré pour une fois !). Je répet' à domicile (donc très peu fort) et je galère avec le tonelab car le grain change considérablement dès que je mets les watts sur scène - je dois refaire certains sons pendant la balance, aïe !!! L'ingé-son est colère ! Je suis à la recherche d'un ampli à lampes pour son clean et saturé (pas hard non plus !) et j'ai plein de questions. Un 2 corps serait-il adapté ? Genre je branche la tête d'ampli sur la console en répet' (plutôt que de répéter à 1 sur l'ampli) et je ne branche l'enceinte que sur scène... Le tonelab a-t-il encore une raison d'être en amont d'un tel ampli. Un combo genre Fender ou Vox est-il plus adapté à un rock genre chanson française (Daran, par exemple) vu que l'ampli est toujours repris ? Je n'ai pas besoin d'une grosse puissance en sortie devant le sm57. Les pédales de boost fournies avec les amplis permettent-elles de s'affranchir d'une pédale de satu ou d'overdrive en utilisant le canal boosté ? Bref, avant d'essayer, j'aimerais avoir 2-3 tuyaux pour faire une présélection du matériel à tester. Une bonne conf' scène pratique, voilà... Merci d'avance