Convertisseur 220V -> 110 V pour une tête US

crepetou
Voilà,

Je vais m'acheter une nouvelle tête aux US ... et je cherche le meilleur moyen (sans toucher à l'electronique de l'ampli) de l'adapter aux normes francaises 220V

J'ai trouvé ca :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=WD1V

C'est bien ? ou ca ne suffit pas La tête est une rivera bonehead 100 W.

Y a t'il du matériel plus pro genre furman etc ....

Est-ce que le fait de mettre un adaptateur colore ou change le son ?

J'attends vos réponses avec impatiente

@+
crepetou
SI vous avez ... vous pouvez me donner vos adresses et vos bons plans merci 8oP
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Ceci est une merde, ne prends pas ça
Fais des recherches, on arrète pas d'en parler (de transfos 220 vers 100).
Fais un tour de chez HG audio qui sont des transfos distribués chez pleins de magasins d'électroniciens, c'est le minimum. moi j'ai du prendre un 1000watts mais mon grateu a une dual recto US et il tourne avec un transfo hq audio 300w, ca suffit.
Mais prends un truc avec une prise de terre! sinon bonjours les parasites de merde!!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Tous les transfos abaisseurs de tension font ça très bien
Prends t-en un de 500 à 1000 W et tu seras peinard
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Re !!
J'ajoute :Il se pourrait que ce soit du 110V/60Hz . A vérifier!!!
microwAves
rah mais pour a peine plus chere vous pouvez faire changé directement le transfo d' alim de l' amplie, c'est moi chiant a se trimbalé qu' un transfo exterme....

MW
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
microwAves a écrit :
rah mais pour a peine plus chere vous pouvez faire changé directement le transfo d' alim de l' amplie, c'est moi chiant a se trimbalé qu' un transfo exterme....

MW

Salut !!!
Tout à fait d'accord
Ca coûte le double voire le triple
Choisis ton camp camarade
crepetou
Ca coute combien de faire changer le transfo ?

Et ca change pas le son de l'ampli ? Je croyais avoir entendu que si !!!

Quelqu'un peut me donner des sites en ligne pour les convertisseur HG AUDIO et les transfo de remplacement car j'ai du mal à trouver ...
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
crepetou a écrit :
Ca coute combien de faire changer le transfo ?

Et ca change pas le son de l'ampli ? Je croyais avoir entendu que si !!!

Quelqu'un peut me donner des sites en ligne pour les convertisseur HG AUDIO et les transfo de remplacement car j'ai du mal à trouver ...

flippe pas ! 50 / 60 Hz aucun problème sur le fonctionnement de ton ampli...

après trimbaler un trnsfo c'est question d'habitued, di moment que t'a trouvé le son
KakiDime
Pour ma tête Dual recto et le reste de mon rack j'ai un transfo 750w...Ca marche nickel. Le son est pas dénaturé du tout.

Au fait on appelle ça un auto-transfo...

Le fait de faire changer l'alim de la tête, certe c'est une bonne idée...mais avant de dire que ça ne coûte pas bcp plus cher renseignez-vous...Sur paris chez je sais plus comment ça s'appelle, pour faire changer le transfo de mon Rectifier c'etait entre 250 et 350€...Un auto transfo de 1000w commandé aux US c'est 50$ (plus les frais de port d'environ 60$, mais avec le cour actuel ça fait l'auto transfo à environ 80/90€...).

Perso il est fixé à l'arrière de mon rack et l'alim furman y est reliée (tout le reste du matos est branché sur l'alim furman)et c'est règlé!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...