Cornell Plexi 7 : Vos avis !

enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Bonjour à tous,

J'ai actuellement dans mon appart un VOX AC30 CC1 qui dort bien gentillement, car il est très difficile de le jouer correctement à bas volume.

Je recherche depuis longtemps un bon ampli peu puissant et de qualité, et je m'interesse maintenant fortement au petit Cornell Plexi 7 :
http://www.dc-developments.com(...)o.htm

7, 2 ou 1/4 de watts, un petit Celestion Vintage 10", 1xEL84, que demande le peuple ?

Maintenant, le plus difficile : l'ESSAYER.

Savez-vous où trouver ce genre de matos en France ?
Quelqu'un a t'il deja approché la bête ?

Merci de vos réactions !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Il y a le Fargen Mini-Plex également.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Et un Matamp, un Orange.... je sais bien, mais ce topic est consacré au Cornell
Tof the F*up guy
Dommage qu'il soit sortie avant le Celestion Greenback 10, car un HP comme çà devrait etre
Tophe
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Bah tu peux toujours l'updater
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
bon alors j'en ai un depuis 1 mois...
pendant 2 semaines je n'ai pas aimé.. trop brouillon la strat ne sonnait pas du tout .. pas assez de basses...
bref j'ai failli le renvoyer..

et puis en trifiouillant.. ajoutant une fuzz et une overdrive.. en laissant de coté la strat et en privilégiant une LP junior.. et une tele ... en cherchant quoi..
=> trouvé... excellent.. !! ! j'adore
bref super ampli mais qui demande a être apprivoisé.. (avec la strat j'y arrive pas ..)

sonne tres bien a trés faible volume (a tres tres faible vaut mieux un SCXD..)
attention c'est trés "in your face" peu être adoucit avec une reverbe en clean-crunch...tres bon ampli... ! ! dynamique énorme .. clean crunch au touché.. excellent..
en position 0,25W le volume est tout a fait supportable et passé 10h le potard ne fait que rajouter du gain (au dela de 12h00 cela ne sert plus a rien du moins sur les 2 premiere position 2 et 0,25 W..)
je vais lui faire avaler une 12At7 en miniwatt pour voir le résulat..

voilà...
ceci dit un minimat fait quasi aussi bien .. mais le clean du Cornell et de loin supérieur... nettement plus... .. plus quoi.. (subjectif)

si tu as des question précises.. ..
FAËRY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    FAËRY
    le
déterrage !!!
pbxl dit ne pas avoir apprécié le plexi7 avec strat, y a t'il d'autres utilisateurs qui ont fait l'essai de cette config et en sont satisfait ?
FAËRY
  • Publié par
    FAËRY
    le
ok merci pour la précision.
T'as pas essayé de trouver d'autres réglages strat depuis?
D'un autre coté y'a que l'eq et le réglage edge donc ça laisse pas trop d'options non plus.
FAËRY
  • Publié par
    FAËRY
    le
dis moi tu ferais pas claquer qq samples de ce petit cornell + strat ?
Mr Potel
J'ai le cornell plexi 7 et je peux te dire qu'avec ma strat sur le micro manche je nage en plein bonheur à la fois en clair (divin) qu'en crunch. Ca sonne genre red hot et j'adore.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...