Je me gourre ptèt sur ce post mais suis presque certain que des nouveautés sont à suivre..
Depuis "peu".. on voit circuler du 5W full tube pour 100 à 200€.. et le pire.. c'est que ça sonne. Epiphone a attaqué avec un p'tit crunchy très apprécié, des marques comme Fender l'ont rattrapé avec leur grain plus propre.. et le célébrissime magasin Allemand (Ô Allemagne, Paradis fiscal du musicien) Thomann a mis sa marque Harley Benton sur le coup en sortant le
HB GA5 qui fait un tabac, et pas pour rien.
Franchement.. je me demandais ce que faisais Music Store, l'autre big shop Allemand qui a aussi sa propre marque, Fame, et qui vends déjà nottament des
têtes d'ampli Laboga rebadgée pour 500€.. full tube 50W polyvalent qui sonne. (Au passage, elle existe maintenant avec "plusieurs look".. vraiment terribles !)
Hé bien voilà la réponse.. ce matin j'ai reçu leur gros catalogue qu'ils envoient très commercialement à tous ceux qui ont déjà acheté un minimum chez eux.. SURPRISE, des full tube Fame que j'avais jamais vu :
Les GTA15-R (photo) et 40-R, respectivement 15W et 40W, si si.
Ampli cheap vu les prix ( 222 et 333 roros..) et la gueule épurée ainsi que leur interface à la "petit ampli à lampe" : Volume, Tone, Inpoute et c'est tout. Hé oui ! Par contre coté HP, on a mis du 10 et 12" Celestion.. de quoi bien receptionner le jus ? (Quelqu'un connait les "Celestion Rock´n´Soul" ?)
Avant même que des critiques circulent et que des essais soient faits, je tenais simplement à faire remarquer l'originalité de Music Stre sur ce coup qui a fait autre chose que ce qu'on nous sert à toutes les sauces !
Petit lien vers le 15W,
un autre pour le 40W.
Franchement je me demande.. vu le coté très épuré des engins.. n'est-il pas enviseageable qu'ils sonnent pas si mal à l'image des 5W si à la mode ? Sur leur sites ils semblent afficher sans gène l'intérieur de la bête.. son électronique est d'ailleurs d'apparance plutot propre.. ce qui ne nous renseigne pas sur la qualité des composant employés.
J'avoue mon engouement.. un 40W avec juste un volum et une tonalité.. s'il reste plutot clean jusqu'aux 3/4.. malgré l'absence de boucle et de sortie jack HP c'est l'ampli de mes rêves. (Jamais vu ça même en haut de gamme.. )
Alors, ça vous inspire quoi c't'affaire ?
Je vais probablement aller en allemagne les semaines ou (grand max) un mois ou deux à venir.. je testerai bien entendu les bestioles qu'on soit fixé si personne ne l'a fait avant..
En tout cas, que ça sonne ou pas, bien joué Music store, belle idée !
EDIT:
J'oubliais,
le site de la marque Fame, mais bon on en apprend pas beaucoup plus.
Maltigow