Course à l'ampli à lampe Cheap : La réponse de MusicStore ?

Maltigow
Je me gourre ptèt sur ce post mais suis presque certain que des nouveautés sont à suivre..

Depuis "peu".. on voit circuler du 5W full tube pour 100 à 200€.. et le pire.. c'est que ça sonne. Epiphone a attaqué avec un p'tit crunchy très apprécié, des marques comme Fender l'ont rattrapé avec leur grain plus propre.. et le célébrissime magasin Allemand (Ô Allemagne, Paradis fiscal du musicien) Thomann a mis sa marque Harley Benton sur le coup en sortant le HB GA5 qui fait un tabac, et pas pour rien.

Franchement.. je me demandais ce que faisais Music Store, l'autre big shop Allemand qui a aussi sa propre marque, Fame, et qui vends déjà nottament des têtes d'ampli Laboga rebadgée pour 500€.. full tube 50W polyvalent qui sonne. (Au passage, elle existe maintenant avec "plusieurs look".. vraiment terribles !)

Hé bien voilà la réponse.. ce matin j'ai reçu leur gros catalogue qu'ils envoient très commercialement à tous ceux qui ont déjà acheté un minimum chez eux.. SURPRISE, des full tube Fame que j'avais jamais vu :

Les GTA15-R (photo) et 40-R, respectivement 15W et 40W, si si.

Ampli cheap vu les prix ( 222 et 333 roros..) et la gueule épurée ainsi que leur interface à la "petit ampli à lampe" : Volume, Tone, Inpoute et c'est tout. Hé oui ! Par contre coté HP, on a mis du 10 et 12" Celestion.. de quoi bien receptionner le jus ? (Quelqu'un connait les "Celestion Rock´n´Soul" ?)

Avant même que des critiques circulent et que des essais soient faits, je tenais simplement à faire remarquer l'originalité de Music Stre sur ce coup qui a fait autre chose que ce qu'on nous sert à toutes les sauces !

Petit lien vers le 15W, un autre pour le 40W.

Franchement je me demande.. vu le coté très épuré des engins.. n'est-il pas enviseageable qu'ils sonnent pas si mal à l'image des 5W si à la mode ? Sur leur sites ils semblent afficher sans gène l'intérieur de la bête.. son électronique est d'ailleurs d'apparance plutot propre.. ce qui ne nous renseigne pas sur la qualité des composant employés.

J'avoue mon engouement.. un 40W avec juste un volum et une tonalité.. s'il reste plutot clean jusqu'aux 3/4.. malgré l'absence de boucle et de sortie jack HP c'est l'ampli de mes rêves. (Jamais vu ça même en haut de gamme.. )

Alors, ça vous inspire quoi c't'affaire ?

Je vais probablement aller en allemagne les semaines ou (grand max) un mois ou deux à venir.. je testerai bien entendu les bestioles qu'on soit fixé si personne ne l'a fait avant..

En tout cas, que ça sonne ou pas, bien joué Music store, belle idée !

EDIT:
J'oubliais, le site de la marque Fame, mais bon on en apprend pas beaucoup plus.
Maltigow
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
faudrait faire un topic général fame pour s'y retrouver...

les amplis que tu cite existent déjà depuis un bout de temps ( 6 mois facilement ) , ce sont des amplis russes , je sais plus c'est quoi la marque à la base ( yerasov ou encore une autre marque differentes ...) .

si tu va chez MS pense à essayer la fame bulldozer (copie de mesa dual recto ).

.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Maltigow
Déjà remarqué c'ui là.. mais je préfère la "copie" de Laboga ! Si on peut dire copie vu que c'est apparement fabriqué par Laboga.. carrément. Marrant quand même, j'avais jamais remarqué ces bestioles là malgré mes 2/3 passages à Cologne ! ;D

J'vais edit le post puisque c'est pas nouveau.. tu l'as as entendu sonner sinon ?

(Qqun connait des amplis du style ? 30aine de Watts épurés ?)
Maltigow
Doc Loco
lokrian a écrit :
faudrait faire un topic général fame pour s'y retrouver...

les amplis que tu cite existent déjà depuis un bout de temps ( 6 mois facilement ) , ce sont des amplis russes , je sais plus c'est quoi la marque à la base ( yerasov ou encore une autre marque differentes ...) .

Oui, Yerasov http://www.yerasov.ru/combo_eng.htm
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lokrian
  • Publié par
    lokrian
    le
Maltigow a écrit :
Déjà remarqué c'ui là.. mais je préfère la "copie" de Laboga ! Si on peut dire copie vu que c'est apparement fabriqué par Laboga.. carrément. Marrant quand même, j'avais jamais remarqué ces bestioles là malgré mes 2/3 passages à Cologne ! ;D

J'vais edit le post puisque c'est pas nouveau.. tu l'as as entendu sonner sinon ?

(Qqun connait des amplis du style ? 30aine de Watts épurés ?)

les GA non .

la tete studio reverb est la meme que laboga (conception/composants/fabrication) , assemblée avec moins de soin "à la chaine" . cependant 90% des amplis sont fait à la chaine alors ...

de toute façon aujourdhui pour avoir une studio reverb , à par fame je vois pas (laboga a arreté la fabrication de cet tête , sauf pour fame )... et en ce qui me concerne j'ai la studio reverb Laboga et cet ampli est excellent , silencieux , cathode bias , pas cher ( 550 euros ) , polivalent
( et encore plus avec une dod 250 ou la version signature 308 de malmsteen en BOOST : on tape dans le metal sans pb )

ça vaut vraiment le coup si vous avez 550euros pour une tête.

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Maltigow
manulonch a écrit :
Le PCB m'a l'air d'un cheap rarement atteint dans l'amplification guitare.... Je me demande la couleur que ca fait en brulant...

J'attendais vivement une réaction aux photos si fierement arborées par music store ! xD
debalmond a écrit :
Ou alors taper dans l'occaz....Les petits Traynor YCV40...Pas très connus en France sont pas mal du tout...on en trouve pour 300/400 euros sur Ebay...

Tiens je vais m'renseigner là dessus..
Maltigow
  • Publié par
    Invité
    le
Sympa cet ampli...
Sans doute une remarque super conne que je viens de faire mais quand on est comme moi, à deux doigts de s'offrir un dépucelage tubulaire après des années de transistors et de modélisation, ce genre de tarifs est alléchant!
lokrian
  • Publié par
    lokrian
    le
manulonch a écrit :
Le PCB m'a l'air d'un cheap rarement atteint dans l'amplification guitare.... Je me demande la couleur que ca fait en brulant...

tu parles des GTA15-R ?

c'est possible ouai , c'est du matos russe alors on est jamais à l'abris d'une conception tchernobilienne

Pas plus d'infos sur cet ampli?
strathydra
Tcho,

Moi aussi ca m'interesserai pas mal d'avoir des infos, surtout sur le petit 15w! Parce que je suis en train de voir soit pour un champ, soit pour un GA5 soit pour un Valve Jr, mais j'ai peur que ce soit juste en repet...

Alors avec ce 15w ce serait parfait.

++

En ce moment sur ampli et préampli guitare...