Cout d un transport USA-france?

Kent Frusciante
bah voila g viens d acquerir un ampli mesa usa mais voila g la mauvaise surprise de voir que le transport est tres couteux ( fedex me prennent 400€) alors voila auriez vous une entreprise qui fairait ça pour moin cher?
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
malheureusement je te conseillerait de passer par Fedex ou UPS, car il y a bien USPS la poste US mais ça va mettre plus longtemps et pour quelque chose de fragile comme un ampli c'est pas le top... mais à voir avec le vendeur et la façon dont il emballe tout ça...

sinon sans vouloir faire le donneur de leçon c'est quand même bon de s'inquiéter de ces choses-là avant d'acheter...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
bimuff72
D'autant plus que tu va etre trés emmerdé lorsque tu va te rendre compte qu'il te faut un transfo 115/220 de 4 amperes qui coute 100 Euro...
Les Mesa ne sont pas multi voltage.....

Pour le transport, tu peux faire expedier par EMS, c'est meilleur que USPS et moins cher que UPS ou Fedex (Mais il y en aura toujours pour 200-250-300 Euro...)

Aille...
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sans compter les taxes de douane et la TVA sur le total...
mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le
C'est un combo ? Quel est le poids de ton bestiau ?
400 €, à mon avis, il y a erreur. Le International priority est cher mais pas tant qua ça. J'attire ton attention sur l'International Economy qui a le rapport délai/prix le plus avantageux.

Fedex est à mon avis de loin le plus compétent, service toujours impéccable mais quand il y a un souci.

Martin
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Economy voyage dans les mêmes avions que Priority, mais les colis sont retardés de 24h au hub de Roissy CDG poour dire que Priority est un service plus rapide....(dixit mon commercial chez Fedex)
Délai Priority: 48 h
Economy: 72 h
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
oui, de toute façon c'est sûr qu'il n'y a pas des avions spéciaux pour chaque service...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
A la fin tu te retrouves avec un ampli plus cher que si tu l'avais acheté en France ?
mr01
  • Publié par
    mr01
    le
bouly a écrit :
A la fin tu te retrouves avec un ampli plus cher que si tu l'avais acheté en France ?

Ben ça on ne sait pas, on sait juste que c'est un Mesa sans connaître le prix...
Kent Frusciante
c unb model achete sur Ebay donc d occas... je ne pense pas qu il puisse y avoir de Tva dessus? en fin j en sais rien ...
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
bah si... TOUT bien que tu importes est soumis à la douane et TVA... en gros compter dans les 22-23 % plus divers petits fraits de dossier.

après si le colis arrive à passer au travers tant mieux, mais avec UPS ou Fedex ou tout autre transporteur un tant soit peu "express" c'est la douane à tous les coups.
mr01
  • Publié par
    mr01
    le
Tout à fait d'accord avec Anje. J'ajoute juste que les droits d'entrées sont calculés montant du transport inclus.

Donc pour un combo, l'opération est difficile à mon sens.

En ce moment sur amplification...