C’est une bonne idée, mais il faut quant même un minimum de connaissance théorique et pratique en électronique, et quelques instruments de mesure.
Ensuite tu t’attaques à un montage à semi-conducteur, plus délicat à mettre au point, si tu règles mal le courant de repos des transistors de puissance, tu risques de les faire passer de vie à trépas en moins de temps qu’il faut le dire.
Et ce sont les plus coûteux.
Si tu veux réellement réaliser ton amplificateur, fait un montage à tubes, cela accepte mieux les erreurs, câblage sur barrette à cosse, c’est plus rustique, mais ce n’est pas fragile et c’est facilement modifiable si nécessaire, et fait toi aider par une personne qui connaît bien les montages, sinon tu ne pourras pas y arriver.
La différence entre un amplificateur hi-fi se joue sur le transformateur de sortie, qui est plus puissant et avec une bande passante plus réduite, et sur la partie préamplificatrice, qui est différente, puisque il y a les entrées micro plus sensible, les dispositifs pour la déformation du son selon, éventuellement un dispositif d’écho ou de vibrato.
Les documentations se trouvent facilement, reste le châssis et les autres éléments, en France pas grand-chose et c’est souvent vendu cher (trop), il faut aller chez nos voisins ou au usa pour trouver ce dont on a besoin pour la réalisation.
Tu peux toujours demander via le forum Passion tubes
http://www.passion-tube.com il est possible qu’une personne connaissant bien les montages à tubes soit proche d’Orléans et te donne des conseilles et de l’aide pour faire ton projet.
Bonne journée.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !