Ami technicien de l'ampli, d'ici et d'ailleurs voici mon récit :
Je jouais tranquillement au casque, avec mon SOVTEK MIG50 gentillement poussé à taquet dans mon Two Notes TORPEDO
(pour ceux qui ne savent c'est une load box + simulation de baffle qui me permet d ejouer à taquet en plein nuit sans avoir d'ennui avec la police )
Pour je ne sais qu'elle raison je pose le casque et ô stupeur j'ai du son quand même qui sort de quelques part !
Au début je flippe un peu en croyant que ça venait du TORPEDO. Je déplace la tête qui trône fièrement au dessus pour m'apercevoir que le son viens de l'intérieur de l'ampli !!!
Un p'tit sample du son qui sort de l'intérieur de mon ampli
Repiqué avec un APEX 435 collé à l'arrière de l'ampli.
J'ai un peu poussé le volume du préamp, mais en poussant le volume de l'ampli a taquet je m'entend comme avec un p'tit ampli ! La j'étais grosso modo 8/12 au volume ! Plus je pousse le volume, plus le son a l'interieur de l'ampli sera fort et distordu (enfin ça c'est normal la disto
)
3 phases sur le samples = guitare, guitare + TK999, guitare + TK999 + BD2 !
Le "larsen" à la fin c'est en approchant la guitare à l'arrière de l'ampli que j'obtiens un sorte de feedback :shock:
C'est marrant, on dira, mais j'me demande bien d'où ça viens !
L'ampli (un SOVTEK MIG50) sort de chez un charmant forumer qui lui a refait peau neuve !
Est qu'un technicien du forum aurait un diagnostic ? C'est grave docteur ?
The Setlaz me conseillais aussi d'aller taper à la porte du projetG5 mais je pense qu'il y a 2/3 technicien plus ou moins compétant ici
(enfin il me semble)