CV30 et 100Watt

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Salut,

Je me suis acheté un petit baffle Mesa/Boogie 1x12 recto equipé en Celestion vintage 30 d'occase pour jouer chez moi sur ma tete d'ampli (JCM 2000) sans faire ecrouler la maison. (le JCM est equipé d'un reducteur de puissance, c'est tres pratique)

En repet et sur scene j'utilise des baffles 4x12 que je taxe a gauche ou a droite. Seulement les baffles marshall c'est pas trop ca.. (une fois sur deux ils sont mort) et pas toujours dispo..

Donc je voudrais savoir si je peux pousser le volume avec mon petit 1x12 sans risques ? Quand je l'ai acheté "on m'a dit que" c'etait plutot pour des amplis 60W. Est-ce vrai ?

Merci
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Le Vintage 30 est effectivement un 60 watts et encaisse pas mal. Je pense que tu ne prends pas de risque en utilisant le réducteur de puissance de ta tête (réduction de 50 % si je ne me trompe?).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Doc Loco a écrit :
Le Vintage 30 est effectivement un 60 watts et encaisse pas mal. Je pense que tu ne prends pas de risque en utilisant le réducteur de puissance de ta tête (réduction de 50 % si je ne me trompe?).

Ben justement c'est une reduction de -25 watt (donc 75 W au final)

et encore, je ne suis pas sur que ca soit une réelle reduction de puissance à la sortie:

Citation:
V.P.R. - Virtual Power Reduction
When this switch is depressed, the power amp circuit is modified
allowing it to emulate a lower powered amp, approximately 25 watts.
This is done between the phase splitter (inverter) valve and the output
valves. In this way, as compared to other methods of power reduction,
all four output valves remain running and connected in pentode
operation, thereby all valves wear evenly and maintain the full toneful
dynamics of that type of connection.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
nefastkurt
Bin si tu balances plus de 60W au HP il va pas aimer.

C'est bisare ton réducteur, c'est un emulateur de réducteur en faite? Si quelqu'un peut nous expliquer..
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ben ouais je sais pas trop.

C'est vrais que ca fais une diminution de volume assez sensible. Mais maitenant faut savoir si c'est vraiment une reduction de puissance en sortie ou si ca diminue juste le volume du signale de sortie..

Quelqu'un peu m'eclairer là dessus ?
Jean D'Arcy, 1969
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
D'après ce que je lis, la puissance de sortie ne serait que de 25w dans ce cas, donc si c'est bien ça, tu peux y aller à bloc...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Gillou a écrit :
D'après ce que je lis, la puissance de sortie ne serait que de 25w dans ce cas, donc si c'est bien ça, tu peux y aller à bloc...

arf oui je suis une quiche, c'est pas une reduction de 25W mais bien une simulation d'un ampli de 25Watt.

Maintenant je n'y connais pas grand chose en amplification, le probleme reste de savoir si c'est une vrai reduction ou si il y'a toujours 100Watt qui passe dans les baffles avec un volume plus faible.
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Bon bah j'ai testé le JCM sur mon baffle Mesa en repet et je suis resté scotché Un son assez monstrueux.. A coté l'autre guitariste à le meme JCM sur un 4x12 marshall qui a été bricolé des centaines de fois et le son etait bien moins bon.

Et encore je laisse la reduction de puissance enclanchée sur le mien

Par contre je reitère ma question : le CV30 est fais pour encaissé 60W comment se fait-il qu'on le trouve sur des baffles pour 100W ?
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Bon je viens de le re-essayer sur mon Fender Rock Pro 1000 et encore une fois ca me troue le cul !

A tel point que j'aimerai changer le HP de mon combo Fender pour un CV30.

Mais toujours la meme question : c'est un 100W (hybride) que risque mon HP CV30 ? Quels sont les solutions envisageables ?
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur ampli et préampli guitare...