- #5
- Publié par
janpol le 10 Avr 2008, 20:53
Bonsoir.
Mon expérience au travers des vidéos que j'ai faites et que je fais encore : le caméscope que j'ai est équipé de 2 micros intégrés espacés d'environ 2 cm , ce qui ne les empêche pas d'être très directionnels .
Pour mon cas spécifique , après mes expérimentations , aidées par les remarques et conseils de certains forumeurs , je 'vise' le centre du baffle avec le caméscope , donc les micros sont orientés vers le centre .
Voici des vidéos qui illustrent mieux que les mots l'énorme différence que peut engendrer un placement différent des micros.
Une vidéo où le Mesa est joué avec le baffle Marshall , le Engl avec son baffle , les HP ( V30 ) sont les mêmes. Les micros du caméscope ne peuvent bien sûr pas viser le centre de chaque baffle.
Cette autre vidéo montre les mêmes amplis avec les mêmes réglages joués sur le seul baffle Marshall .
La différence est bien là , elle est due en quasi totalité au placement différent des micros.
La différence de restitution liée au (x) baffle(s) est sans commune mesure avec le changement lié à l'emplacement du caméscope ( donc des micros ).
Je n'en tire qu'une conclusion : le placement des micros est capital et influence de façon énooorme la restitution sonore .
Enfonçage de porte ouverte , certes , mais utile.