Debranche ou pas ?

Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
Voila, je me poser la question (stupide peut étre) mais quand j'arrette de gratter je debranche mon ampli (15w ) parce que sinon a l'intérieur de l'ampli ya un truc qui chauffe (brule pas mais bon), et c'est que quand je débranche qui refroidit, mais bon voulez savoir si c'été tout a fait normal et sans danger ou alors que je dois continuer mon debranchage quotidien Merci, et personne se moque
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
çà doit etre les refroidisseurs des transistors, tout simplement.
Azrat.
  • Publié par
    Azrat.
    le
C'est des refroidisseur qui sont chaud ??? Desolé si pas trés connaiseur en mécanique
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
yes, ils servent a evacuer la chaleur crée par les petites bete electronique...
Azrat.
  • Publié par
    Azrat.
    le
Mais et ils normal qu'il sont continuellement en train de chauffer, parcque normalment quand c'est éteint et ba sa ne recoit plus d'énérgie ? Enfin pour résumer ma pensé que je n'arrive a éxprimer, je débranche aprés joué ou pas ?
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
là , ok c est plus surement un pb de transfo...
il doit y avoir un pb avec ton cable secteur ou le transfo...
mais c est toujours mieux de debrancher completment l ampli...
Maxcreed
Ce que tu veux dire c'est que lorsque ton ampli est éteint mais tout de même branché il chauffe, c'est ça ?

Ca doit être le transfo qui stock (comme les adaptateurs secteur de téléphone portable !) de l'énergie ! Si c'est le cas débranche le lorsque tu ne t'en sers pas !

Après pour savoir si c'est normal, j'en sais rien du tout !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dittohead
A mon humble avis c'est normal, de nombreux transfos d'appareil ménager sont toujours chauds. Par exemple mon transfo d'imprimante ou celui de la stationd 'accueil de mon pda sont toujours chauds.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
krêp'gigi
de toute façon, il vaut mieux débrancher un ampli : moi j'ai fait cramer une tête comme ça J'ai fait confiance à EDF ... qui a quand même trouvé le moyen par je ne sais quel miracle d'envoyer une tension de plusieurs centaines de volts chez moi : ça leur a coûté tout mon matos hifi, ordino, amplis ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur amplification...