Dju06 a écrit :
Bonjour tout le monde
Je me présente, Julien, 28 ans de Nice.
J'ai fait l'acquisition d'un pack guitare électrique d'occasion, de marque ibanez dont voici le descriptif (ma gratte est pour droitier) :
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)n.htm
Je précise que j'ai arrêté la guitare il y a 5 ans, je jouais sur un Jackson js30rr couplée à un peavey 15w et pour la maison c'était pas vilain.
En testant le matos, je me rend compte que le son est vraiment comme bridé, on a l'impression que ça veut pas sortir de l'ampli, et quand je monte le gain, alors la c'est la fête à neuneu, le son est dégueulasse ...
Je met ça sur le dos de l'ampli, car la gratte m'a l'air de bonne qualité, je comptais changer d'ampli pour un line 6 spider IV 15 que je peux acheter d'occasion pour un prix intéressant.
Alors vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour vos lumières
Julien
Bonjour,
Un pack jumpstart... j'ai faillit en acheter un pour debuter.
Et finalement je m'etait rabbatu sur une pacifica et un Line 6 Spider IV15...
Si tout le monde dit que le Fender Mustang iI est mieux, c'est forcément vrai.
Le peavey vypir 15 aussi... mais tres orienté metal.
Le vypyr je l'ai trouvé plus complexe à régler que le spider. Je trouve le spider tres solide aussi.
Pour 60€ le spider reste une bonne affaire, et la communauté s'est énormément bougé pour créer et proposer des sonorités sur cet ampli ( elles sont disponibles sur le site de Line 6, il doit y en avoir plus de 150 je crois), une image s'affiche et on positionne les boutons comme indiqué... j'avoue que je reste impressionné par les sons qu'ils ont fait, à vrai dire je n'en sortait pas grand chose sinon...
Le spider possède un noise gate, et un boost... peu le savent en fait.
Le mode clean est très bien et accepte les pedales d'effet, contrairement aux autres modes ou le son modélisé de base ne peut sortir rien de bon au travers de pedales supplémentaires...
Djshotam