Débutant en détresse :)

• Publié par
    Dju06
    le 26 Mai 2014, 07:53
Bonjour tout le monde
Je me présente, Julien, 28 ans de Nice.
J'ai fait l'acquisition d'un pack guitare électrique d'occasion, de marque ibanez dont voici le descriptif (ma gratte est pour droitier) : http://www.thomann.de/fr/ibane(...)n.htm

Je précise que j'ai arrêté la guitare il y a 5 ans, je jouais sur un Jackson js30rr couplée à un peavey 15w et pour la maison c'était pas vilain.
En testant le matos, je me rend compte que le son est vraiment comme bridé, on a l'impression que ça veut pas sortir de l'ampli, et quand je monte le gain, alors la c'est la fête à neuneu, le son est dégueulasse ...
Je met ça sur le dos de l'ampli, car la gratte m'a l'air de bonne qualité, je comptais changer d'ampli pour un line 6 spider IV 15 que je peux acheter d'occasion pour un prix intéressant.
Alors vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour vos lumières
Julien
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 26 Mai 2014, 07:57
l'ampli est une merde... choppe un petit Fender Mustang 1 d'occase à 50/60€, c'est mieux que le Spyder
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    Dju06
    le 26 Mai 2014, 08:02
Salut et merci de ta réponse
Ça me conforte dans mon idée que la gratte n'est donc pas si vilaine que ça !
Je précise que je compte jouer plutôt du métal (Maiden,pantera, Metallica, etc..)
Le fender conviendrait à ce genre de musique ?
SharkFood
C'est un bon couteau suisse...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
yun_clive
Sinon il parait que pour chez soi les yamaha sont pas mal. Y en a pas un typé métal justement ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Doc Loco
yun_clive a écrit :
Sinon il parait que pour chez soi les yamaha sont pas mal. Y en a pas un typé métal justement ?

Certainement, mais c'est trois fois plus cher que ce qui est proposé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SharkFood

Je crois que c'est le THR10x (à confirmer)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 26 Mai 2014, 09:27
Doc Loco a écrit :
Certainement, mais c'est trois fois plus cher que ce qui est proposé.

ouais, c'est pour ça que j'ai proposé le Mustang d'occase... quand t'achete un pack à deux balles c'est que t'as pas les moyens de prendre un ampli tout seul à 300 boules !
milkyway77
Pour les rosses saturations, les Peavey Vypyr sont bien, mais la qualité de fabrication est très inférieure à celle des Mustang. (Et le master est ingérable en usage à domicile.)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
J'ai eu le Vypyr en 15w je peux comparer avec le Mustang, c'est un poil mieux pour le Mustang mais ça reste du carton pate ! (Le Vypyr fait VRAIMENT peur à ce niveau )
Quand tu fous un vieux Marshall Lead 12 à coté des petits amplis moderne tu te dis vive la chine.. le Lead 12 (pourtant équivalent en gamme à l'époque) ressemble à un truc boutique artisanal de luxe en béton armé à coté !
  • Publié par
    Dju06
    le 28 Mai 2014, 22:01
Salut et merci pour vos réponses
C'est pas forcément une question de moyens, mais j'ai acheté le pack surtout pour la gratte (une ibanez entrée de gamme, à 80€ avec l'ampli, on crache pas dessus) l'ampli je me doutais bien que ce serait une daube, j'arrive pas à trouver une occaz' de fender mustang, demain je vais essayer un line 6 spider IV 15 histoire de voir ce que ca donne, pi pour moins de 50€ d'occaz', je risque pas grand chose.
Sinon pour la gratte vous en pensez quoi ? en terme de qualité c'est déjà mieux qu'une stagg ou une berhinger non ?
Merci beaucoup pour vos tuyaux
djshotam
Dju06 a écrit :
Bonjour tout le monde
Je me présente, Julien, 28 ans de Nice.
J'ai fait l'acquisition d'un pack guitare électrique d'occasion, de marque ibanez dont voici le descriptif (ma gratte est pour droitier) : http://www.thomann.de/fr/ibane(...)n.htm

Je précise que j'ai arrêté la guitare il y a 5 ans, je jouais sur un Jackson js30rr couplée à un peavey 15w et pour la maison c'était pas vilain.
En testant le matos, je me rend compte que le son est vraiment comme bridé, on a l'impression que ça veut pas sortir de l'ampli, et quand je monte le gain, alors la c'est la fête à neuneu, le son est dégueulasse ...
Je met ça sur le dos de l'ampli, car la gratte m'a l'air de bonne qualité, je comptais changer d'ampli pour un line 6 spider IV 15 que je peux acheter d'occasion pour un prix intéressant.
Alors vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour vos lumières
Julien

Bonjour,
Un pack jumpstart... j'ai faillit en acheter un pour debuter.
Et finalement je m'etait rabbatu sur une pacifica et un Line 6 Spider IV15...
Si tout le monde dit que le Fender Mustang iI est mieux, c'est forcément vrai.
Le peavey vypir 15 aussi... mais tres orienté metal.
Le vypyr je l'ai trouvé plus complexe à régler que le spider. Je trouve le spider tres solide aussi.
Pour 60€ le spider reste une bonne affaire, et la communauté s'est énormément bougé pour créer et proposer des sonorités sur cet ampli ( elles sont disponibles sur le site de Line 6, il doit y en avoir plus de 150 je crois), une image s'affiche et on positionne les boutons comme indiqué... j'avoue que je reste impressionné par les sons qu'ils ont fait, à vrai dire je n'en sortait pas grand chose sinon...
Le spider possède un noise gate, et un boost... peu le savent en fait.
Le mode clean est très bien et accepte les pedales d'effet, contrairement aux autres modes ou le son modélisé de base ne peut sortir rien de bon au travers de pedales supplémentaires...
Djshotam
djshotam
Dju06 a écrit :
Salut et merci pour vos réponses
demain je vais essayer un line 6 spider IV 15 histoire de voir ce que ca donne, pi pour moins de 50€ d'occaz', je risque pas grand chose.
Sinon pour la gratte vous en pensez quoi ? en terme de qualité c'est déjà mieux qu'une stagg ou une berhinger non ?
Merci beaucoup pour vos tuyaux

La gratte reste jouable même si elle n'est pas de qualité, les micros sont un peu froids, moins polyvalents que sur la pacifica par exemple... à priori rien de gênant pour jouer du métal, et oui elle est mieux qu'une stagg bas de gamme, ou eagletone...

Teste l'ampli, mais dans l'idéal, faut essayer d'activer le noise gate, le boost sur un test plus poussé en disto si tu aime le métal.
Le mode insane est celui que je déteste le plus, faut pas s'y fier lors du test.

Dju06 je t'envoi un mp
Djshotam

En ce moment sur ampli et préampli guitare...