[Débutant] Préamp rackable pas trop cher.

• Publié par
    Nikkal
    le
Bonjour,

Depuis quelques années j'suis habitué à écouter de la musique sur du bon matos, résultat moi dans ma chambre pour écouter mes CDs et mes MP3 j'ai pas une petite chaîne hifi mais un rack avec 2 amplis, des filtres et des enceintes actives 3 voix à côté.

Ca c'était pour la mise en situation maitenant ce qui nous intéresse plus c'est que je me suis décidé à me mettre à la guitare, et à l'électrique tant qu'à faire.
J'ai acquis une Fender Strat Mex + un combo H&K 100w pour 500€ (on m'a dit que c'était honnête) mais je me suis dit que j'avais déjà une bonne amplification c'était dommage de jouer avec ce combo au lieu d'en profiter (surtout que c'est super lourd à promener).

Donc l'idée c'est de revendre l'attax et d'acheter un préamp à mettre dans le rack donc je solicite vos avis sur un préamp rackable.

J'ai fais une recherche vite fait et j'ai pas vraiment trouver de réponse, l'idéal étant d'en acheter un pas cher, je recherche aucune option en particulier car je débute et j'y connais rien.
Ben.oît
What?
et ensuite tu branche ton préamp sur ta chaîne hifi?
Je ne vois pas très bien ce que tu veux faire par la suite. Jouer dans ta chambre, là sur la chaîne ya pas de soucis, mais après tu parles de mobilité. C'est à ce moment qu'il te faudra ton bon vieil ami d'H&K.
Sinon coté rack, il te faudrait alors peut-être aussi un mutieffet avec ton préamp?
Es könnte auch anders sein
james51000
d'abord c'est quoi comme ampli de puissance
sui c'est a transi style de ceux qu'on a en hifi,je conseillerai un preamp genre modelisation(v amp etc...)

si tu as un ampli a lampes alors un bon preamp lampes
d'occaz tu en trouve plein
ada mp1,jmp1,rockmaster,engl530,lag spitfire,rocktron,etc...)

pour le multi effets pas obligé,des trucs comme les pods s'en sortent tres bien
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Préamp rackable pas cher tu as le ...Mesa Boogie Studio Preamp!!!
l'est trop génial ce préamp.
Deja tu le trouves entre 300 et 500 euros d'okaz(pas cher pour du Mesa),il a un énorme son clair de très bonne facture et les distos même si elle sonnent pas top à mon gôut sont pas mal non plus.
le tout dans un format 2 unités rackables et franchement pas lourd du tout.
Sérieusement,essaie en un car c'est vraiment du très bon matos.
Après faut voir ton style de jeu et ce que tu veux faire comme son.
Nancy boy
le truc qu'il faut dir c'est que le preampli + ampli pour avoir un bon son il faut que tu branche sur une baffle guitare car sur tes baffles se sera pas le top......( a par avec un V amp ou autre...mais tu es habituer a un son o top je crois.... )
Et puis niveau transport je pense que tu regrettera ton combo...
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
  • Publié par
    Nikkal
    le
Citation:
What?
et ensuite tu branche ton préamp sur ta chaîne hifi?

Non j'ai pas de chaîne hifi justement, quand j'écoute de la musique mon son fait ce circuit:

[ source audio ] -> Filtres -> Amplis -> Enceintes

Ici le but c'était de mettre le préamp en source audio.

Citation:
Sinon coté rack, il te faudrait alors peut-être aussi un mutieffet avec ton préamp?

Je débute, j'étudierai la question plus tard.

Citation:
d'abord c'est quoi comme ampli de puissance

C'est du transistor.

Citation:
Préamp rackable pas cher tu as le ...Mesa Boogie Studio Preamp!!!

C'est noté, j'vais essayer d'en croiser un, merci du tuyau.

Citation:
le truc qu'il faut dir c'est que le preampli + ampli pour avoir un bon son il faut que tu branche sur une baffle guitare car sur tes baffles se sera pas le top...

C'est vraiment indispensable? Mettre un EQ entre le préamp et les filtres peut pas régler le problème en bidouillant un peu le spectre (c'est qu'une hypothèse hein, je ne sais pas comment marche le matos à modélisation).

Citation:
Et puis niveau transport je pense que tu regrettera ton combo...

Dans mon cas, non en fait, je prette déjà mon rack à des potes qui font un peu de musique, si je joue en groupe ça sera avec eux dans un premier temps donc j'y gagne.
wini79
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wini79
    le
T'es fou de vouloir revendre ton h&k!!!!!
J'avais le attax 100 (modèle avec moquette ) comme premier vrai ampli et je regrette trop de l'avoir vendu.
Y'a que le hp qui est pas terrible, mais le reste est plutôt pas mal pour un ampli hybride et il a bien plus de personnalité qu'un valvestate pour l'exemple....J'avais même réussi à en sortir un son proche du ac 30 avec quand même moins de dynamique...

De plus même avec un super preamp en rack (type mesa studio preamp que j'ai ) branché sur une chaine hifi t'auras jamais un son aussi bon (guitaristiquement parlant) que avec un "vrai" ampli...Même si le preamp comporte une simu hp...comme le dit nancy boy:
Citation:
il faut que tu branche sur une baffle guitare car sur tes baffles se sera pas le top

Autre aspect: le attax 100 n'est pas si lourd que ça et il est transportable: je sais pas si tu joues en groupe, mais tu t'imagines trimballer ta chaine hifi à chaque repete

Conseil: met de coté, achete un preamp si tu veux, essaye de le brancher sur ton ampli hifi, puis sur l'entrée return du h&k compare et fait un choix!!!
Et n'oublies pas que tous les conseils donnés au dessus sont donnés par des guitaristes ayant quand même une certaine experience je suppose...

ps: pour l'anecdote: mon premier ampli c'était la chaine hifi de mes parents branché dans la prise micro, et je trouvais que c'était le même son que le marshall du magasin...
  • Publié par
    Nikkal
    le
Au risque de me répeter, c'est pas pour brancher sur un chaine hifi mais sur un système processé.

Pour moi un ampli transistor de puissance c'était assez neutre donc que ça soit celui de mon combo (version moquette également ) ou mes Crown ça changeait pas grand chose, les enceintes ont très largement de quoi rendre tout le spectre d'un son de guitare... bref je pensais qu'un préamp guitare aurait suffit, suivi éventuellement d'un EQ.

Citation:
Et n'oublies pas que tous les conseils donnés au dessus sont donnés par des guitaristes ayant quand même une certaine experience je suppose...

Je le sais, j'ai l'air un peu borné car je pensais pas que c'était une si mauvaise idée mais je suiverai sûrement l'avis général à la fin.
Nancy boy
et meme si tes enceintes sont tres bonne si tu compte avoir un bon rendu ben ça sera vraiment pas terrible....car il faut dans une config rackable :
Un préampli+un ampli+un baffle guitare....tu as deja vu une configuration rack d'un guitariste avec des enceintes...
C'est comme si au lieu de passer par un preampli guitare dans ta config , tu passer par une table de mix ou un preampli de chaine....
Donc soit tu fait tout pour que se soit un ampli guitare soit....ben t'aura jamais le rendu sonore d'un ampli guitare....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur amplification...