Demande avis sur achat d'ampli

MetalLover
Bon voilà cet été il se pourrait que je fasse environ 5000 $ can et plus ( je peut même toucher jusqu'à 20 000$ si j'y met plus d'effort possible) en
cueillant des Bleuets enfin bon ceci n'est pas le but de mn topic... Comme je le disait je prevois faire une certaine somme d'argent et j'en profiterait pour faire un petit ''upgrade'' de mon matériel...

-J'aimerais un ampli possédant minimum 100w transistor ou 60w lampe (je suis aussi ouvert a prendre un ampli et enlever 2 lampe pour diviser la puissance par 2 ) étant donnner que je ne suis pas en groupe ( mais ca peut toujours changer ) je joue en chambre.

-Je suis le genre de personne qui joue beaucoup de style de musique différent à passer de Nile , Behemoth , Symphony X , Malmsteen , Iced Earth , etc..... Donc bonne disto et bon Clean.

-Où je reste il n'y à pas beaucoup de magasin ''proche'' où acheter des lampes donc ... Pour les lampes sa fait un moin.

Donc voilà quelques points que je voulais éclairssir.

Les amplis qui m'intéresses sont les suivants :

Lampes :
-Carvin Legacy 60w

-Mesa Boogie solo head 50W

-Peavey triple x (reduite de 120w à 60w)

-Peavey 5150 ou 6505

-Randall RG50TC (ou le modèle version tête)

Transistors :
-Randall Nouvelle serie G3 (mais j'attend dans connaitre plus)

-Line6 HD147 -» Pour sa versatilité (ok ok j'en entend déjà rire) pour les
disto et les clean différents de plus que je joue en chambre.

-Line6 Vetta II -» Bon ok c'est pas du tout la même palette de prix mais si j'en trouve une sur Ebay je suis partant car c'est vraiment un must dans la modélisation

Voilà j'en suis là mais je suis ouvert à toutes autres suggestion. Vous en connaissez beaucoup plus que moi et je n'ai pas la chance d'essayer tout c'est ampli je m'en remet à vous

Merci de votre temps

MetalLover
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
MetalLover
J'ai penser au Marshall mais le seul ampli lampe que j'ai essayer est le JCM 2000 DSL et j'ai quelques peties réserve sur cet ampli (sur que je l'ai essayer a volume plutot moyen et avec une jackson entré de gammes
Line 6 Spider II 112
MetalLover
je tien a dire que je planifie de payer un ampli a modélisation plus chere pour avoir une plus grande palette de son qu'un ampli lampes bon marché.
Line 6 Spider II 112
zut_flute_crote
pour les lampes, tu peux en commender par correspondance sans probleme!! sa fait un +

de tout les ampli que tu cites ,je connais que le mesa single recto (j'en ai un).....c'est un tres bon ampli (50w a lampes c'est tres puissant) avec un son assez typé.c'est un ampli qui a un grain bien a lui,qui plait ou qui plait pas.
je te conseille quand meme, quitte a faire des kilometres, d'essayer les amplis, y'a vraiment que comme ca que tu pourras te faire une idée.
tout l'monde va te dire de prendre tel ou tel ampli parce-que ils en ont un ,sans vraiment s'occuper de tes gouts,et tu ne seras pas plus avancé.
No. 7
  • No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le 21 Juin 2006, 12:51
pour le carvin legacy, il a pas de master ... alors si tu joue en chambre, va falloir que les personnes se situant a moins de 50m soit très comprehensif ...
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 21 Juin 2006, 15:27
djougachvili a écrit :
pour le carvin legacy, il a pas de master ... alors si tu joue en chambre, va falloir que les personnes se situant a moins de 50m soit très comprehensif ...

Où qu'ils apprécient la musique de chambre dont Mozart, Bach ou, un peu moins connus Quantz et Galuppi sont de bons représentants.

OK je
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
No. 7
  • No. 7
  • Publié par
    No. 7
    le 21 Juin 2006, 15:38
bah si monsieur aime malsteem, on retrouve quelques influences ... :mdr:
MetalLover
Pour le recto plusieurs groupe l'utilisent et par conséquent il est ''quand meme'' facile de retrouver un son proche de tel ou tel groupe.

Pour le Legacy étant donner qu'il n'y a pas de master puis'je enlever 2 lampe du power amp pour le reduire à 25w ?

Pour ce qui est de mes influences c'est sur qu'avec du malmsteen et quelques riff à la Symphony X c'est toujours plaisant à écouter.

De plus que pensez vous : env. 1500$/2000$ pour un ampli lampe/transistor

ou

env. 1500$/2000$ pour un système rack ?
Line 6 Spider II 112
No. 7
  • No. 7
  • Publié par
    No. 7
    le 21 Juin 2006, 17:55
j'ai jamais vu de legacy en 60W, la tete et le combo sont en 100w, et a ce niveau, meme si tu divise la puissance en 2, t'auras pas une enorme difference au niveau sonore (ce sera moins fort, certes, mais pas deux fois moins fort). J'ai vu sur le topic pas mal de personne qui revendait leur legacy, justement a cause du manque de master, la rendant incontrolable. sinon si tu peux mettre 2000 ca$, p'tet que tu peux trouver un brunetti mc2 (combo 60w), qui d'apres tous les avis, est une tuerie (et tres polyvalent). En plus, il sonne tres bien a bas volume.
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 21 Juin 2006, 18:27
Moi je vote Vetta II... sans hésiter.
Si tu n'en trouves pas d'occaz, le HD147 est déjà très très performant.
MetalLover
' Arnu ™ a écrit :

C'est sure, vue mon point de vue :
-Je joue en chambre
-Je veux de la versatilité

Le numérique me semble plus conseillé pour moi...
Mais le hd147 fait quand même 300w avec un master et un channel volume est-ce que je peu avoir un bon son a faible volume ? p-c-q là 300w....

à noter que si je fais au dessus de 10 000$ je voirais bien un vetta combo dans ma chambre
Line 6 Spider II 112
stratus
MetalLover a écrit :
' Arnu ™ a écrit :

C'est sure, vue mon point de vue :
-Je joue en chambre
-Je veux de la versatilité

Le numérique me semble plus conseillé pour moi...
Mais le hd147 fait quand même 300w avec un master et un channel volume est-ce que je peu avoir un bon son a faible volume ? p-c-q là 300w....

à noter que si je fais au dessus de 10 000$ je voirais bien un vetta combo dans ma chambre

ça représente combien en €, 10000$ (canadiens je suppose)
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...