Demande conseil pour un ampli

pirator
  • Publié par
    pirator
    le
Bonjour a tous !

Voila, je vais bientot former un groupe, et j'aurais besoin d'un ampli plus puissant que mon petit 15w tout rikiki.
Il me faudrait donc un ampli d'environ 100w, plus typé pour le rock, avec un son si possible assez "chaud".
Autant vous dire que j'aimerais qu'il soit a lampe, mais vu mon budget je ne pense pas que ce sera faisable : 300-350E.

Je vous remercie d'avance !
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
dexter236
J'ai un randall rg50tc 50w tout lampe. Normalement il est a 550€ neuf (économise ou regarde en occaz..). Ou le valveking qui fait 450€ neuf, ou un classic 30 (600€ en neuf).

Y a moyen je pense meme si ton budget est de 350 max.

Voila, je sais pas si ca aide...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Pourquoi pas un classic 30 pour du rock, ça me semble mieux que le randall et le valveking, qui sont plus fait pour envoyer la sauce
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
dexter236
Je joue du "rock" avec le randall, faut arreter, c'est pas que pour le métal! Faut juste savoir doser, régler comme il faut (de green day a nofx, nirvana et tralala.... )
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Je l'ai aussi (enfin, plus depuis deux semaines).
Pour du rock, il est bien mais y'a mieux. Pour le heavy il est génial, mais avec moins de disto je l'ai trouvé un peu sans couilles
Pour moi, le son rock ce n'est pas du tout green day ou nofx.
Jackson et Engl Addict
dexter236
Punk rock...oups!(pas de la pop non plus) Ouais bon, voila quoi, moi je le trouve pas trop métal...limite, mais ca va!

Bon....le classic 30 alors!!!!!
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
+ 1000
Pour le Classic 30, largement de quoi faire dans le rock, bien typé et polyvalent et plus que puissant avec un son bien chaud comme tu désire.

Par contre, c'est peut-être un peu short à 350 €
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
merci mais par contre le classic 30 est hors budget , et je peux pas trop me permettre d'augmenter aussi j'aimerais qu'il puisse me permettre de jouer un peu de métal (pas trop hard) et des trucs plus calmes.
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
dexter236
Pour 400€ pas moyens d'avoir un vox ad quelque chose? Ca devrait allé ca...
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Et un Laney?

Un son clair magnifique, et une disto efficace! bon pour le métal c'est ptet pas le top... Mais va ecouter les sample sur le site de Laney pour te faire une idée.

Apres niveau prix j'en ai vu un neuf à 366e sur thomann. Un 15W full tube
Donc d'occas tu devrai trouver un 15 ou 30W à lampes dans ton budget
pirator
penses-tu qu'un 15w lampe suffit pour des repetes et des petits concerts en groupe ?
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
pirator a écrit :
penses-tu qu'un 15w lampe suffit pour des repetes et des petits concerts en groupe ?

Un 15W lampe ca arrache le papier peint

Donc pour une repet ou un concert dans un ptit bar c'est suffisant. l'avantage ce que tu va pouvoir le pousser un peu.

Apres j'avoue qu'avec un 30W tu serai vraiment sur d'être à l'aise
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Les classic se trouvent facilement en occaz, mais si tu veux tirer jusqu'au metal, prévois une pédale de disto, celle de l'ampli est rock pas plus.
Laney peut être intéressant aussi
15W lampes ça suffit, sauf si tu joue beaucoup en son clair, tu aura peut être besoin de plus de puissance si tu veux un son très clair à haut volume.
Jackson et Engl Addict
outmachin
si tu veux du 30w lampes, avec ton budget, c'est direct dans l'occase ;-)
Un marshall jtm30 serait pas mal si tu veux faire du rock... Là, comme l'a dit kami, tu sera sûr d'avoir assez de puissance Mais à mon humble avis, un 15w devrait aussi suffir.
pirator
merci a tous ! et en transistor, qu'est-ce qui se fait de bien ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...