Demande d'aide pour config Metal et attenuateur

Floboo
  • Floboo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Floboo
    le 17 Mai 2012, 14:48
Hello,

Je suis à la recherche de mon nouvel ampli, et mon choix est quasi arrêté, mais je me pose encore quelques questions.

Pour le moment, je suis entre le Mesa Boogie Mini Rectifier et le Hughes&Kettner Coreblade.
L'heureux élu sera mis en sortie sur les HP de mon Marshall JTM 60 (2hp celestion heritage 12")

Niveau utilisation, il y a de tout : Je joue surtout en appartement (bientot en maison héhé), et je compte me lancer en groupe + scene (deja une belle experience à ce niveau, mais pas dans ce style.)

Vous aurez donc bien compris où se situe mon hésitation : La puissance.

Je suis en fait bien plus attiré par le Coreblade (de par ses options), mais j'ai peur de ne jamais avoir besoin de ses 100w, et surtout de ne pas profiter pleinement de ce type d'ampli.

Donc ma question : Est il envisageable d'utiliser le Corblade sur les HP de mon marshall en utilisant un attenuateur et ainsi vraiment profiter de cette bête en appart, ou alors vaut il mieux opter pour moins de puissance et risquer de se retrouver un peu juste sur scène (j'ai lu que pour les groupes, le Mini rectifier passe tranquille)

Voilà :p

Si vous voyez des solutions, je suis preneur
stege106
bonjour,

j'ai un combo peavey 5150, et il fonctionne très bien à bas régime.(1/10)

beaucoup d'amplis metal ont la disto gérée en préampli, l'ampli restant assez neutre et ajoutant donc peu de grain au son. je ne connais pas les amplis de ton choix, mais tu devrais faire des essais à faible volume pour savoir si ils ne se suffisent pas à eux mêmes.
Floboo
  • Floboo
  • Publié par
    Floboo
    le 17 Mai 2012, 22:45
J ai pas encore trouver de magasin dans la région qui vends le coreblade
alucardark
Le mythe de l'ampli ingérable en 100w n'existe pas, c'est pour cela que c'est un mythe.

Un exemple? Je fait marcher mon triple rectifier (150w) à volume correct, enfin disons que je suis au quart/tiers, j'ai de bons résultats.

Certes je ne l'utilise en ce moment chez moi (maison) mais les murs sont très peu épais, alors certes on m'entends, mais c'est gérable, mes voisins ne sont pas encore venus frapper à ma porte.

Après il y a la solution atténuateur, je suis en train de voir pour m'en acheter un, normalement je le reçoit sous peu donc si tu veux je pourrais te donner des nouvelles de si cela marche moyen/bien/très bien.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
stege106
heu c'est pas un mythe, les vieux marshall (et d'autres) doivent jouer fort pour saturer (saturation de la partie ampli)...
alucardark
stege106 a écrit :
heu c'est pas un mythe, les vieux marshall (et d'autres) doivent jouer fort pour saturer (saturation de la partie ampli)...

Oui ok, mais je parlais plutôt pour les ampli relativement nouveaux, pas tout ceux qui font partis de ceux devant faire saturer "manuellement" l'étage de préamp.

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

Floboo
  • Floboo
  • Publié par
    Floboo
    le 18 Mai 2012, 06:53
alucardark a écrit :
Le mythe de l'ampli ingérable en 100w n'existe pas, c'est pour cela que c'est un mythe.

Un exemple? Je fait marcher mon triple rectifier (150w) à volume correct, enfin disons que je suis au quart/tiers, j'ai de bons résultats.

Certes je ne l'utilise en ce moment chez moi (maison) mais les murs sont très peu épais, alors certes on m'entends, mais c'est gérable, mes voisins ne sont pas encore venus frapper à ma porte.

Après il y a la solution atténuateur, je suis en train de voir pour m'en acheter un, normalement je le reçoit sous peu donc si tu veux je pourrais te donner des nouvelles de si cela marche moyen/bien/très bien.

Je suis bien intéressé par ton avis sur l atténuateur. Car j ai vu les prix, et pour en avoir un bon, faut mettre le paquet...
alucardark
Floboo a écrit :
Je suis bien intéressé par ton avis sur l atténuateur. Car j ai vu les prix, et pour en avoir un bon, faut mettre le paquet...

Ok donc déjà tout dépend de ce que tu considères comme étant "mettre un paquet", pour ma part je le prend en occasion à 200€. C'est un THD hotplate pour info. Limite envoi moi un MP pour que je me rappel de le faire.

Floboo
  • Floboo
  • Publié par
    Floboo
    le 18 Mai 2012, 12:16
alucardark a écrit :
Floboo a écrit :

Ok donc déjà tout dépend de ce que tu considères comme étant "mettre un paquet", pour ma part je le prend en occasion à 200€. C'est un THD hotplate pour info. Limite envoi moi un MP pour que je me rappel de le faire.

je suis pret à mettre jusque 400€. Apres, si ca sonne bien a bas volume et sans l'attenuateur, je prefere
alucardark
Ok quand je recevrais le matos je te tiendrais au courant.

Après faut pas non plus s'attendre à des miracles, obtenir le son d'un 100w à volume maximal tout en jouant à volume de conversation n'est pas quelque chose d'envisageable. M'enfin j'attends de tout recevoir pour te faire un test.

glassjail
voilà une bonne demo

*
Floboo
  • Floboo
  • Publié par
    Floboo
    le 18 Mai 2012, 22:20
Ça paraît pas mal! Faut voir

J ai vu aussi le carvin v3m qui paraît plus polyvalent que les 2 que j ai cité précédemment, et à l avantage de posséder une option 7w, 22w et 50w. Un très bon compromis pour moins cher. À tester.
stege106
bonjour,

c'est super cette vidéo, le seul problème, c'est que je n'ai pas ce son carton à faible volume sur mon 5150...les 2 derniers potards se reglent à 5/10 pour le jeu à faible volume (resonnance et presence).
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 19 Mai 2012, 01:13
400€ dans un atténuateur!! Désolé mais faut être un sacré pigeon pour payer ça!
A faire soit même ça dois pas couter plus de 50€ et encore à cause du boitier.
Y'a même des Kit tout fait chez Tube Town http://www.tube-town.net/ttsto(...).html par exemple ou des version Bridged T http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
Apres y'a des petits fabricants qui en font a prix raisonnable http://www.plugandplay-amp.com(...).html toujours en Bridged T avec Sortie ligne et load box.
J’aimerais franchement qu’un jour on m’explique d’où vient cette croyance comme quoi un atténuateur de puissance ça dois couter 400€, en quoi la conception ou la technologie utilisée peut-elle justifier un prix pareil. Les constructeurs et fabriquant nous la mettent bien profond sur ce coup là.
M’enfin y’a pire, y’a des L-PAD a plus de 200€, ou des A/B box a 100€ ou encore des booster avec 5€ de composant vendu jusqu'à 250€. Mais tant qu’il y aura du monde pour mettre ce prix pourquoi les constructeurs se gêneraient ?
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Little Paco
franchement tu acheterais un vieux Marshall pour jouer du led zep, en effet un atténuateur ou l'ajout d'un master post pi, serait indispensable.

Avec un ampli taillé pour le métal en revanche tu dois pouvoir t'en passer.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...