balx34 a écrit :
Bonsoir à tous...
Je vais m'acheter un nouvel ampli, mais j'aimerais etre sur de ne pas me tromper ! et je me repose donc aux habitués du forum (merci de ne pas me conseiller VOTRE ampli betement parce que vous le possedez...enfin vous voyez...)
-J'ai un budget qui va jusqu'à 800 €
-J'aimerais un Marshall, mais
je ne suis pas allergique aux autres marques...
-J'ai un Zoom G9, et mes preamps de predilections sont le
ENGL blackmore, le rectifier modern, le Peavy 5051 et le JCM 2000.
-Je devrais pouvoir passer mon G9 dans la boucle de l'ampli (
pour utiliser mon pedalier avec la disto de l'ampli).
-Ou pouvoir utiliser le preamp de mon pedalier et le passer en direct dans les enceintes
-Je joue sur Fender Strat exclusivement
-L'ampli sera un Combo automatiquement (pour le transport "facile")
-Niveau Son, que la disto de l'ampli me permette de jouer autant du BLues/rock que du Maiden par exemple !
J'espere avoir ete le plus precis possible... en guitare je m'y connais... mais pas en ampli...
Tu veux etre sur de ne pas te tromper???? Tout en n'ayant pas de betes conseils????? Ben va en magasin essayer le plus d'amplis possible pi voilà..
Sinon le préamp direct dans les enceinte tu va avoir un niveau de puceron.. faut passer par le poweramp..
Essaye donc de voir du coté de chez Carvin (il y a un mec qui vend un vintage 16 en ce moment d'ailleurs).. Leurs cleans sont superbes et pour du blues ou du gros rock c'est très très bon! Mais encore une fois rien de tel qu'un essai..