Demande d'aide pour futur ampli

balx34
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    balx34
    le
Bonsoir à tous...

Je vais m'acheter un nouvel ampli, mais j'aimerais etre sur de ne pas me tromper ! et je me repose donc aux habitués du forum (merci de ne pas me conseiller VOTRE ampli betement parce que vous le possedez...enfin vous voyez...)

-J'ai un budget qui va jusqu'à 800 €
-J'aimerais un Marshall, mais je ne suis pas allergique aux autres marques...
-J'ai un Zoom G9, et mes preamps de predilections sont le ENGL blackmore, le rectifier modern, le Peavy 5051 et le JCM 2000.
-Je devrais pouvoir passer mon G9 dans la boucle de l'ampli (pour utiliser mon pedalier avec la disto de l'ampli).
-Ou pouvoir utiliser le preamp de mon pedalier et le passer en direct dans les enceintes
-Je joue sur Fender Strat exclusivement
-L'ampli sera un Combo automatiquement (pour le transport "facile")

-Niveau Son, que la disto de l'ampli me permette de jouer autant du BLues/rock que du Maiden par exemple !

J'espere avoir ete le plus precis possible... en guitare je m'y connais... mais pas en ampli...
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr
balx34
  • Publié par
    balx34
    le
Un ptit up, j'espere que quelqu'un pourra me conseiller...

je pensais pas faire aussi peur avec ma question....
LE MAIDEN FORUM
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ben... Un JCM 2000 d'occaz, un Peavey 5150 d'occaz, un combo Engl screamer, un Peavey classic 50 d'occaz... (bonne occaz sur audiofanzine), sinon regarde les occaz sur le forum!
Dans ton prix, faut pas se prendre la tête, va tester ce que tu trouves ça sera plus simple!
balx34
  • Publié par
    balx34
    le
J'suis pas spécialement "Occaz".... plutot dans du Neuf...

Oui j'suis difficile lol
LE MAIDEN FORUM
kissscoool
Le problème c'est qu'à 800 € neufs tu auras beaucoup moins bien que ce que tu auras en occas... Un JCM 2000 combo (DSL 401) neuf coûte plus de 900€ si je ne m'abuse.

A propos du JCM 2000, il ne propose pas un son trop moderne (je n'ai jamais testé, mais comme c'est une série 2000 je me demande) pour du Iron Maiden ?
zizplouf
vox ad120 vt ta des modulations dampli comme ac15 et autre et aussi des ptits effet sympas et une lampe dans le préampli
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
balx34 a écrit :
J'suis pas spécialement "Occaz".... plutot dans du Neuf...

Oui j'suis difficile lol

Pour le neuf, ça va être difficile! Mais tu sais beaucoup de gens ici n'achètent qu'en occaze, et ça vaut franchement le coup, car la musique (comme les voitures) décote très vite...
Enfin tu fais ce que tu veux, mais moi je prèfére une bonne occaze qu'une bouze neuve!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
balx34 a écrit :
Bonsoir à tous...

Je vais m'acheter un nouvel ampli, mais j'aimerais etre sur de ne pas me tromper ! et je me repose donc aux habitués du forum (merci de ne pas me conseiller VOTRE ampli betement parce que vous le possedez...enfin vous voyez...)

-J'ai un budget qui va jusqu'à 800 €
-J'aimerais un Marshall, mais je ne suis pas allergique aux autres marques...
-J'ai un Zoom G9, et mes preamps de predilections sont le ENGL blackmore, le rectifier modern, le Peavy 5051 et le JCM 2000.
-Je devrais pouvoir passer mon G9 dans la boucle de l'ampli (pour utiliser mon pedalier avec la disto de l'ampli).
-Ou pouvoir utiliser le preamp de mon pedalier et le passer en direct dans les enceintes
-Je joue sur Fender Strat exclusivement
-L'ampli sera un Combo automatiquement (pour le transport "facile")

-Niveau Son, que la disto de l'ampli me permette de jouer autant du BLues/rock que du Maiden par exemple !

J'espere avoir ete le plus precis possible... en guitare je m'y connais... mais pas en ampli...

Tu veux etre sur de ne pas te tromper???? Tout en n'ayant pas de betes conseils????? Ben va en magasin essayer le plus d'amplis possible pi voilà..
Ya que ca de vrai..

Sinon le préamp direct dans les enceinte tu va avoir un niveau de puceron.. faut passer par le poweramp..

Essaye donc de voir du coté de chez Carvin (il y a un mec qui vend un vintage 16 en ce moment d'ailleurs).. Leurs cleans sont superbes et pour du blues ou du gros rock c'est très très bon! Mais encore une fois rien de tel qu'un essai..
CärbämïnöHémöglöbïne
pour les son disto que tu as demandé, j'ai deja une pedale; la tonebone hot british.

je sais que je l'ai et que c'est pas ce que tu demandes mais c'est le son marshall, ca peut sonner blackmore(dixite Gillou)...bref ca deboite tout!

apres niveau de l'ampli je sais pas...mais moi ca sonne superbement bien

c'est quoi comme micro sur ta strat?ia des humbuckers?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
jomann
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jomann
    le
Je vends un ampli neuf (Engl screamer 50 combo). Regarde dans ma signature. Le prix peut baisser.
Nico_las
Tu peux aller voir déja et tester tout ce qui est engl, marshall, peavey en essayant de te convaincre qu'une occaze est une bonne solution pour tapper plus haut dans un état pas loin du neuf. Faut pas pousser, un ampli tout lampe ca tient (appart les lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...