Salut à tous,
Voilà j'ai besoin d'avis concernant un éventuel futur achat d'ampli vu que je m'y connais pas trop et que j'ai pas trop moyen d'en tester et ce pour diverses raisons. J'avais déjà envisagé cet achat l'an dernier mais cela ne s'est pas fait faute de moyens et maintenant mes choix ont un peu changés, enfin bref.
Voici ce que je recherche en gros :
- ampli lampes
- environ 30w (assez pour répètes + petits concerts en pubs et bars mais pas trop puissant pour jouer seul en chambre avec atténuateur au besoin)
- boucle d'effets souhaitée
- combo ou tête
- clean correct (je demande pas non plus du fender twin)
Le point capital c'est la disto, j'ai fait moult recherches sur le forum et j'arrive pas à me décider d'où ma demande d'avis plus directs. Je joue du rock, hard-rock jusqu'au hardcore/emo (pas de death ou de black) et je voudrais donc une disto qui puisse balayer ces styles. J'envisageais le Peavey Classic, mais j'ai peur que la disto destinée au blues/rock ne soit passez pêchue pour du hardcore, cependant j'aimerais vérifier le dicton qui dit que qui peut le plus peut le moins, c-a-d qu'avec une tête permettant de jouer du hardcore avec pas mal de gain me permette à gain plus faible de jouer du rock plus calme genre Pearl Jam par exemple.
Je mets quelques liens vers des mp3 qui décrivent les distos que je recherche :
Children Of Fall (Hardcore) (intro de Becoming Less)
Amanda Woodward (Emo / Hardcore) - Pleine de grâce
Amanda Woodward (Emo / Hardcore) - La décadence de la décadence
Foo Fighters (Rock, Hard rock) (DOA)
Incubus (Rock, Fusion) (Megalomaniac)
Mon budget : +/- 1000€
Merci
PS: Si quelqu'un sait sur quoi joue Amanda Woodward merci de bien le préciser, j'adore leur son et c'est un peu ce que je recherche.