Demande d'avis : ampli lampes [rock, hard-rock, hardcore]

tchuss19
Salut à tous,

Voilà j'ai besoin d'avis concernant un éventuel futur achat d'ampli vu que je m'y connais pas trop et que j'ai pas trop moyen d'en tester et ce pour diverses raisons. J'avais déjà envisagé cet achat l'an dernier mais cela ne s'est pas fait faute de moyens et maintenant mes choix ont un peu changés, enfin bref.

Voici ce que je recherche en gros :

- ampli lampes
- environ 30w (assez pour répètes + petits concerts en pubs et bars mais pas trop puissant pour jouer seul en chambre avec atténuateur au besoin)
- boucle d'effets souhaitée
- combo ou tête
- clean correct (je demande pas non plus du fender twin)

Le point capital c'est la disto, j'ai fait moult recherches sur le forum et j'arrive pas à me décider d'où ma demande d'avis plus directs. Je joue du rock, hard-rock jusqu'au hardcore/emo (pas de death ou de black) et je voudrais donc une disto qui puisse balayer ces styles. J'envisageais le Peavey Classic, mais j'ai peur que la disto destinée au blues/rock ne soit passez pêchue pour du hardcore, cependant j'aimerais vérifier le dicton qui dit que qui peut le plus peut le moins, c-a-d qu'avec une tête permettant de jouer du hardcore avec pas mal de gain me permette à gain plus faible de jouer du rock plus calme genre Pearl Jam par exemple.

Je mets quelques liens vers des mp3 qui décrivent les distos que je recherche :

Children Of Fall (Hardcore) (intro de Becoming Less)

Amanda Woodward (Emo / Hardcore) - Pleine de grâce
Amanda Woodward (Emo / Hardcore) - La décadence de la décadence

Foo Fighters (Rock, Hard rock) (DOA)

Incubus (Rock, Fusion) (Megalomaniac)

Mon budget : +/- 1000€

Merci

PS: Si quelqu'un sait sur quoi joue Amanda Woodward merci de bien le préciser, j'adore leur son et c'est un peu ce que je recherche.
timouton
Moi je pense au Peavey Classic 30. Quelqu'un du même avis ?
Mais attention 30W en lampes... c'est pas 30W en transistor. Ca décorne une vache déjà !!
En comparaison, moi j'ai un ampli lampes 5W (l'Ibanez valbee), C'est déjà assez pour perdre mon ouïe si j'le pousse à fond.

A mon avis un 30W en répète, ça doit faire mal !
Sachant qu'un ampli lampe, il faut le pousser pour que cela rende.
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le 14 Avr 2006, 17:14
peavey 30 ça pourrai aller,c'est carrement la moitié de son budget lool mais je crois que le clean etait pas super,je me trompe?

moi pour 900 euro...jte conseillerai peut etre de voir dans les mesa combo,genre le studio 22+ (qui va dans les 750 en occaz) qui est un 22w à lampes
tchuss19
Le Classic c'est celui que j'ai retenu en dernier, mais j'ai bien peur que la disto ne soit pas suffisante pour du hardcore. Je n'ai pas de style vraiment fixe donc je ne peux pas dire "je veux un ampli rock" ou "je veux un ampli métal".

Un ampli qui permet de sortir au plus gros gain une disto comme celle de la chanson de Children Of Fall (sample plus haut) me satisferait très bien.
stevie voodoo
franchement vas taper ds la serie dF de mesa soit 30 ou 50 watts je crois la tu auras le son pr les styles que tu recherches....
tchuss19
Dac, je prend note de tout ça merci pour vos avis.

Sinon quelqu'un connait un peu les Rivera ? Genre Pubster 25 ou Chubster 40. Me semble avoir vu quelque part que Slipknot jouait sur cette marque donc j'en déduis que le gain doit être suffisant pour du hardcore, mais comme je connais pas...
tchuss19
Mat_beer a écrit :
C'est ce type de son que tu cherches : http://www.noheaven.hard-core.pl ?

Non pas trop, on va dire que pour l'ampli que je recherche une grosse disto correspondrait à la chanson "Becoming Less" que tu peux écouter sur myspace.
tchuss19
Est-ce que le peavey classic pourrait donner une disto équivalente à celle de Amanda Woodward ? (samples dans le premier post)
Earthworm Jim
chez peavey, je pense que le valve king 112 ou 212 pourai être pas mal pour ce que tu recherche, disto puissante et moderne, clean precis (peut etre un peu froid) et possibilité d'avoir un son un peu (j'ai dis un peu :lol plus rock et blues grace au switch a/a/b class. le tout pour 450 euro neuf, ca va...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le 14 Avr 2006, 22:02
Citation:
jte conseillerai peut etre de voir dans les mesa combo,genre le studio 22+ (qui va dans les 750 en occaz) qui est un 22w à lampes

+1

Aujourdhui ,j'ai testé un mesa studio 22+,il est pile dans tes cordes!
La disto va jusqu'au hard-core sans problème!
Le son est naturellement compréssé avec plein de basses!
Je l'ai testé avec une strat avec des micros qui tournent de l'oeil,le son était niquel!
classic30
la disto du classic 30 est suffisante, enfin moi perso j'ai un hp qui envoi plus de basse et qui est mieu que celui d'origine et sa passe tranquilement jpense.
youpi
classic30
et pk pas un engl thunder sinon?
youpi
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 14 Avr 2006, 23:47
si tu cherche la polyvalence, avec ton budget un préampli à modélisation ( vox tonelab se, podxtlive) + atomic reactor (combo de puissance à lampe) serait une solution à envisager...

Parc ontre le classic 30 est raiment juste pour du hardcore
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Earthworm Jim
en gros, tout le monde propose un truc different quoi...

essaye de ciblé précisement tes attentes, sinon tu t'retrouveras avec une liste de tout les amplis high gain ou apparentés de 30w
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...