Demande d'avis¤ transistor ou lampes????

midnightus
hello tout le monde, je vais bientot m'acheter une esp horizon et une pédale de disto rocktron silverdragon (disto à lampes ^^) je voulais savoir sic'étais mieux d'avoir un ampli transistor ou un ampli a lampes (voir un hybride) pour avoir de bon sons clair (limite bluesy ^^) mon style serait plutot metallica, megadeth, rhapsody, him (y en as qui vont gueuler ), stratovarius, petrucci etc ^^

voila en vous remerciant d'avance

ps: si quelqu'un as d'autres idées en pédales de disto (a lampes ou non ^^) n'hésitez pas
[Fouiny]
Tout dépend de ton budget.

Lampe c'est mieu c'est sur, mais après sa depend de ton budget, de l'utilisation (répèt'? pas répèt'?) Tête+baffle, combo...

Dit nous en plus et on t'aidera!

Ah oui, je vends une disto rocktron aussi, sans lampe, mais qui a une bonne ressource de gain, elle va de l'overdrive a la disto bien metal, peut-ètre pas trash metal mais elle assure bien, et si je ne me trompe pas elle a un preampli intégré mais sa j'en suis pas sur du tout.
Enfin je la vend 55 euros fdp 50/50, c'est la rampage.
Regarde le lien dans ma signature elle y est.
midnightus
pour le moment je joue seul mais j'envisage dans l'avenir de jouer en groupe (ou alors au pire d'enregistrer en studio totu seul comme un grand ) mon budgte est de maxi 2000€(mais vraiment en tirant par les deux bout ^^)
[Fouiny]
2000 euro

Et tu hesitais entre le transistor et la lampe

Bon bah jte conseille un ampli a lampe, (j'ai éditer mon msg je vends une disto aussi )

Après pour le model, a ce prix la tu n'as que l'embaras du choix, regardes les marques comme engl, mesa, vht (je ne sais pas si cette marque rentre dans ton budget) et je doit en oublier, mais tkt pas quand les gens vont voir ton budget t'auras plein de conseils plus avisé que les miens
midnightus
merci ^^ je demande entre transistor et lampe pour avoir un son clair que je peut tirer (a la limite la disto de l'ampli me servira pas ^^)
CärbämïnöHémöglöbïne
attend tu veux une horizon et tu veux un son bluesy...ia un probleme la mec...

pour les son que tu viens d'enoncer, ia mesa boogie
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
midnightus
je sais je m'éxplique assez mal (pardonnez moi je viens de rentrer des vacances ) je voulais dire un son clair dans l'esprit metallica

en tout cas merci pour cette avis ca me fera un ampli as essayez en magasins ^^
Nico_las
A max 2000 euros tu peux avoir tout ce qui se fait (ou presque) dans tous les styles occas ou neuf. C'est à toi de voir. Un mesa, peavey, engl voir marshall encore peut etre.

Un voyage vers un gros mag pour se faire une idée est la meilleure sollution. Tu devrais prendre du lampe ca c'est clair mais après en maison/appart c'est dur d'avoir quelque chose qui sonne à bas volume.
blackrandy
en tout cas tu n'as aucun interet à t'acheter une pedale de disto
achetes toi une tete plus baffle ou un systeme en rack mais pas de pedale de disto vu la somme dont tu disposes
midnightus
merci pour vos réponse

enfaite j'aimerais avoir un son assez unique en disto (a la limite un equalizer ca m'aidera ^^) en ayant un clean (pas fenderien quand même mais potable ^^)
midnightus
asi non chez peavey y a le jsx qui as l'air pas mal, vous en pensez quoi?
CärbämïnöHémöglöbïne
et mec regarde dans d'autres topics, les gros amplis a lampe on en a deja parlé plein de fois.

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

CärbämïnöHémöglöbïne
ok ok...
la fonction recherche marche plus, alors tu nous la fait a la manuelle .

attend que ce soit reparé et prends la fonction recherche, t'aura bien plus d'info!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...