[demande d'info] bon ampli

midnightus
bonjour ou bonsoir à tous ^^

voila, je vais bientot me lancer dans un groupe (du moins en chercher un ^^)

et donc je devrais acheter un ampli qui tienne la route aussi bien pour les répèttes qu'en concert

je cherche donc un maximum d'information car je joue éssentiellement du metal et j'ai un multi éffets (zoom g1x) donc niveaux distorsion j'ai de quoi assurer ^^

a votre avis qu'est ce qui serais bon comme ampli? (on va dire que je préfère un combo plutot qu'une tête et un hp ^^)

merci d'avance
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Il nous faut ton budget, pour la distortion, oublies ta pédale, rien ne vaut une bonne disto d'ampli à lampe.
Je te conseil plutot une tête avec une enceinte en 2*12 ( 2 hauts parleurs ) ou en 4*12 ( 4 hauts parleurs ).

Quel style de métal tu joues aussi ?

Sinon en combo, celui que j'ai : un Engl Screamer, 50w à lampes, 1000 euros environ. Un Randal Rg50 tc aussi. Mais tout dépend de ton budget.
midnightus
pour le moment je n'est pas de budget vu que c'est pour un achat ultérieure mais c'est vrai que je ne serais pas avoir + de 1000€ dans le futur (les joies d'être étudiant ^^)

pour le style de metal que j'aimerais faire c'est plus du metal progréssif et essentiellement la vague "melodique" (rhapsody, sonata arctica, stratovarius...)

c'est un peu dommage pour ma pédale car j'avais trouver le son que je voulais ^^
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Alors je persiste dans ma proposition d'un Engl Screamer, ça conviendrait parfaitement à ton style, dans les 1000 euros c'est nickel. Sinon il y a aussi son petit frère le thunder qui est un peu moins cher, par contre il manque le canal high gain dessus, donc pas de gros metal ( death/black/trash ) mais pour du metal symphonique ça doit le faire.
Pour ta pédale, tu peux la garder pour les effets mais niveau disto, celle de l'ampli sera de meilleur qualité. En général les disto de pédale d'effet, ça devient assez criard à haut volume, mais pour la maison, ça va.
midnightus
je vais lorgner ca un peu ^^

avant je vais peut être changer les micros de ma gratte histoire d'avoir quand même une bonne base pour le futur ^^

si il y a d'autre avis pour les amplis je suis prenuer

En ce moment sur ampli et préampli guitare...