Demande d'un conseil pour un ampli

Bonjour tout le monde (ou plutot bonsoir)
Voila, je joue depuis environ 4ans et je commence a trouver mon petit ampli de m**** 15watts vraiment trop juste, car je pense rejoindre bientot un groupe.
J'aurais voulu avoir vos conseils concernant un nouvel ampli que je compte m'offrir l'année prochaine, j'ai un budget plutot serré, étant étudiant ...

donc je voudrais un ampli qui corresponde a mes exigences, c'est-à-dire, la puissance avant tout, car le batteur est plutot du genre "bucheron", mais pas trop envahissant non plus...les autres ont aussi le droit d'etre entendus
je joue beaucoup de metal, que ce soit heavy, thrash, mais aussi metalcore, hardcore, death,etc...donc je ne recherche pas vraiment la polyvalence....

voila merci d'avoir lu jusque la fin et j'espere que vous pourrez m'eclairer dans mon choix
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Ça dépend du budget que tu comptes y consacrer…
Et aussi de si tu veux avoir accès à un son clair « à volume batterie » (a priori je dirais que tu t'en tapes ).
Jean
C'est-a dire que niveau budget j'ai rien de precis parce que je ne compte pas me l'acheter tout de suite, je pense economiser pendant l'année, donc je devrais pouvoir acceder a une somme assez consequente (lol), plutot aux environs de mon anniversaire l'année prochaine en fait.
Parce que de toute façon, je ne suis pas pressé, (je veux pas raconter ma vie, mais le groupe a splitté, donc plus d'intégration au groupe en vue ), donc je prefere economiser pour quelque chose de bien plutot que de me precipiter sur un truc merdique.

Donc voila je sollicite votre aide a ce sujet: auriez-vous un bon ampli qui me permettrait de jouer a un volume élevé avec une excellente définition, je ne recherche pas d'ampli polyvalent, j'ai déja trouvé mon son avec ma guitare et ma pédale de disto, je veux dela puissance, c'est tout...(enfin, façon de parler, j'espere que je suis assez clair)
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Ben, en fait, ça dépendra toujours de ton budget ; si tu te vois plutôt autour des 400-600, à mon avis tape dans la série Randall RG (combos) / RH (têtes). (Eh oui, même pô du tout-lampes ! sauf le modèle RG50/RH50, mais je pense que ça risque d'être plus « gros rock » que « metal de bûcheron », contrairement aux autres modèles…)
Je n'ai entendu que des samples, donc tu devrais essayer pour voir ce que tes oreilles en disent, mais ça a l'air d'envoyer méchamment du boa (ouais, je sais, calembour stupide ).

Un peu au dessus, pourquoi pas un Peavey 5150 d'occase ? ou un Laney… ou un ENGL…

En fait je connais pas tellement ce qui se fait en amplis « metal », mais jette un coup d'œil à ce « post-it » peut-être : https://www.guitariste.com/for(...).html

Jean
blackrandy
oui je pensais aussi au 5150 pas cher et parfait pour le gros son sans son clair
CärbämïnöHémöglöbïne
un VC30 avec 2 Hp de 12 pouce...

avec une bonne pedale, gros son metal assuré!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
ok merci beaucoup a vous pour vos reponses super rapides et precises
je vais voir avec le pere noel
Ultrashock
Citation:
oui je pensais aussi au 5150 pas cher et parfait pour le gros son sans son clair

+1
Qualité/son /prix tu trouvera difficilement mieux pour du métal
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Irons trooper
Un bon Peavey Valveking 100 avec un pédale de disto ... crois moi sa dépotte !!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...