Demande de conseil, orange Tiny terror

Forum Orange
Forums
Bonjour amis musicos
Voila je veux m'acheter une tete + bafle et je suis tombé sur ce tiny terror de chez Orange qui m'a...bluffé

J'ai lu pas mal d'avis ici qui ont l'air tous positifs.

Ma question porte surtout sur la baffle. Je compte prendre la tete tiny terror + la baffle 1x 12 de chez Orange. ( pour mon budget ca va )

La 2 x 12 etant un peu chere pour moi.

Je voulais savoir si selon vous ce combo me permettrait d'etre bien entendu en repete ( on joue a 3 batteur/basse/guit)
Le 1 x 12 est il trop faible ou suffira t'il tranquilou ?
On fait du rock métal .

Merci
InSickCure
ca dépend de comment le batteur frappe... C'est pas facile à dire.

Mais je pense que ca doit faire l'affaire les 15 watts du tiny.
boattraveller.bandcamp.com
et sinon en 2x 12 , du harley benton ca vaut le coup autant rester sur le 1x 12 Orange ?
dexter236
Le HB va bien mais si tu as l'argent( ou presque) pour l'orange, prends le...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Loïcaster
Je ne le dirais jamais assez mais le baffle Vox VBN 212 est d'un excellent rapport qualité/prix, le baffle est d'une finition exemplaire et le Tiny digère a merveille les GSH12-30, l'équivalent de chez celestion.
marmotjoy
Loïcaster a écrit :
Je ne le dirais jamais assez mais le baffle Vox VBN 212 est d'un excellent rapport qualité/prix, le baffle est d'une finition exemplaire et le Tiny digère a merveille les GSH12-30, l'équivalent de chez celestion.

+1

et qu'est-ce qu'il est beau en plus
ce baffle est vraiment une affaire. Par contre je le connais pas avec une tiny terror. Pour l'instant, il est à la maison avec une tête VJ mais il attend de trouver sa compagne pour former un beau couple de scène (j'hésite entre une tête AC-30 ou une Laney lionheart).
Pixel
  • #8
  • Publié par
    Pixel
    le 03 May 08, 21:41
le tiny permet de jouer en groupe allégrement, tant qu'on veut cruncher, mais on oublie souvent que le cabinet aussi peut avoir une importance crucial sur ce point.

pour ma part, j'ai le orange 2x12 (je me suis vraiment fait plaisir, sans chercher ailleurs), monté avec des V30, et c'est au poil.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...