Demande de conseils : Ampli

RobinPetrucci31
Salut à tous

Cela fait maintenant 3 ans que je fais de la guitare, et je suis actuellement en possession d'une Ibanez grg170dx (no comment ) et d'un ampli line 6 spider III 15w.

Ce que je cherche maintenant, évidemment c'est de changer de matos. Je joue principalement du rock (pur) et j'adore la disto et les sons bien crunch. Je m'aventures quelques fois dans le clean, mais sans plus.

Voilà, ce que je cherche désormais, avec mes petites économies, c'est donc changer mon ampli pour un ampli à lampes (si possible) pour ma chambre. Ce que j'adorerai, c'est une petite bombe, avec un crunch bien prononcé, le seul problème c'est que je l'utiliserai les 3/4 du temps dans ma chambre et donc à (très) faible volume (oui, oui ma soeur n'aime pas la guitare) mais j'aimerai pouvoir débourrer quelques fois avec mes potes (batteur et compagnie)...
J'avais pensé a un blackstar ht-1 ou ht-5, ou même un vox night train (vu que l'on peu diminuer la puissance) ou encore un Egnater Rebel 20 (vu que l'on peut passer de 1w à 20w).
Petite précision : Je pourrai mettre entre 400 et 700€ pour l'ampli.

Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance
Rock on !
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Dans le même genre, tu as aussi l'Engl Gigmaster: 15w switchable en 5 ou 1w. Existe en combo ou en tête.
RobinPetrucci31
Hmm ma foi, intéressant. J'ai également repéré le Vox Lil' night train... il a l'air de correspondre exactement à ce que je veux !
Rock on !
Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le
Sinon, dans ce que j'ai pu tester:

- Blackstar HT5: je n'aime pas du tout. Clean plat, disto brouillonne. Mais bon, il est très encensé par ici. Je l'ai testé sur son cab en 10".
- Orange tiny terror: là tu as vraiment l'impression de jouer avec un ampli à lampe. Le volume est très progressif, et tu peux switcher entre 7 et 15w. Testé sur un hp que je ne connaissais pas. J'ai trouvé qu'il manquait un peu de basses, ce qui peut être un point crucial si tu veux jouer en chambre.

Pas encore eu le temps de tester les vox. Le Engl est introuvable en magasin.
tomriffmaniac
hello, je dirais que tout dépend de ce que tu as à côté comme matos, si tu veux jouer du rock bien couillu et que t'as pas de pédale de disto il te faut un ampli avec une bonne réserve de gain, si tu préfère un ampli avec juste un excellent crunch quand il est bien poussé parce que tu peux lui mettre une disto au cul quand tu veux tâter la disto, bah prend un ampli un peu plus "classique" type.

Après je t'avoue ne pas avoir testé ces différents amplis à l'époque ou je voulais un 5w à lampes il n'y avait pas encore beaucoup de choix et j'ai opté pour le champion 600 mais grosso modo les premiers amplis 5w à lampes qui sont sortis sont vraiment adaptés au crunch car le but était de pouvoir les pousser à fond vu leur faible puissance pour bénéficier d'une belle dynamique et d'un crunch naturel. Les nouveaux amplis 5w ou switchables en 5w sont beaucoup plus perfectionnés et ressemblent finalement aux amplis à lampe modernes avec plein de réglages et pour certains d'entre eux comme le ENGL une bonne réserve de gain pour jouer jusqu'au metal sans ajouter de pédale.
RobinPetrucci31
Merci pour vos réponses.

Krogy >> Merci pour ton avis, mais l'orange tiny terror ne serait pas un peu trop puissant pour ma chambre ?

tomriffmaniac >> Merci toi aussi. Ce que je préfèrerai c'est un ampli avec un bon crunch bien couillu. Si il ne suffit pas pour entamer la disto, j'achèterai une pédale adaptée (du style Blackstar ht-dist)
Rock on !
tomriffmaniac
dernier détail alors, essaye de savoir quels amplis supportent les pédales et quels amplis ne les supportent pas, par exemple pour les vox je sais que les AC supportent mal les pédales de disto donc pour le night rain il serrait intéressant d'avoir cette info si tu projettes de l'acheter, hésite pas à l'essayer avec une pédale de disto en magasin!
Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le
Bah le volume est très progressif, donc tu peux le régler au poil. Après, je ne l'ai essayé qu'en magasin.
RobinPetrucci31
Merci beaucoup pour vos conseils, j'irai faire un tour chez Midimusic pour tester tout ça !
Rock on !
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

oublie par contre le egnater rebel 20, je l'ai eu et le master n'est pas du tout progressif, je l'ai revendu a cause de ca : le son te pete a la figure d'un coup, c'est impossible a regler. Et d'apres un pote qui a le tweaker, c'est la meme chose ... dommage

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
M.Twirly
attention au 1 et 5W aussi...
pas forcement le plus adapté pour ta situation...
Le crunch sur beaucoup de modèles vient en poussant (et là 5W c'est trop).

et contre un batteur, tu oublies le clean d'entrée de jeu.

N’élimine pas trop vite les trucs plus puissants, si il est équipé d'un bon master, un 50W voire 100w peut etre plus efficace à bas volume.
RobinPetrucci31
Aah vous m'apprenez des trucs

fxdfxd >> Merci, je pensais justement que c'était efficace...

M. Twirly >> De toute façon, je ne joue rien en clean avec mes potes Merci pour tes conseils, j'vais me renseigner.

Vous avez pas d'idées d'amplis à lampe comme le dit M. Twirly où le master est très efficace ?
Rock on !
papyboyington
M.Twirly a écrit :
attention au 1 et 5W aussi...
pas forcement le plus adapté pour ta situation...
Le crunch sur beaucoup de modèles vient en poussant (et là 5W c'est trop).

et contre un batteur, tu oublies le clean d'entrée de jeu.

N’élimine pas trop vite les trucs plus puissants, si il est équipé d'un bon master, un 50W voire 100w peut etre plus efficace à bas volume.

+ 1, j'ai été séduit par un petit Blackheart bh5h qui a l'usage, s'est avéré être bien moins adapté a la maison que mon Orange rocker 30.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
mon ampli le plus facile a jouer a bas volume, c'est mon XTC de 120w hein (ceci n'est pas une blague !!!)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...