Demande de renseignements Atténuateur de puissance.

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut à tous,

Voilà tout est dans le titre,

Je viens de passer commande d'une tête Divided by 13 FRT37 et du cabinet 2 x 12 correspondant.

A réception du produit je pense installer 1 atténuateur entre la tête et le cab.

Mais le problème c'est que je ne vois pas trop pour quel model opter sachant que les branchements de cet ampli sont un peu spécifiques et que je souhaite un produit d'assez bonne qualité, n'altèrant pas trop la qualité du son!

J'entend beaucoup parler des Hot Plates de THD, j'ai vu également la Dumby Box de Koch et je suis particulièrement intéressé par la Dr.Z Air Brake 'TrainWreck'. Je ne sais pas ce que vous pensez de ce model?

Enfin, sachez que sur le divided j'ai 2 sorties HP à la tête et 2 entrées sur le Cab, je dois donc essayer de trouver un atténuateur pouvant supporter 2 entrées d'amplification et 2 sorties. A défaut je devrais faire l'acquisition de 2 atténuateurs, ce que je souhaite éviter si un model correspondant à ma configuration existe car financièrement ça risque de faire mal juste pour de l'atténuation avec en plus un risque de perte de qualité sonore...

Merci d'avance pour vos conseils.
microwAves
elle est stereo ta tete?
si elle l'est pas, t'utilise une seul sortie(elles sont en parallele), et une seul entrée sur le cab!
Doc Loco
microwAves a écrit :
elle est stereo ta tete?
si elle l'est pas, t'utilise une seul sortie(elles sont en parallele), et une seul entrée sur le cab!

+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Non je ne pense pas que la tête soit stéréo, puisque ce n'est mentionné nul part et qu'elle dispose également d'une seule et unique sortie en 16 Ohms.

En branchements tu as soit le choix entre 2x4 Ohms, 2x8 Ohms ou 1 x 16 Ohms.

Quand aux cabinets Divided by 13 ils sont au choix soit en 2 x 8 Ohms ou en 1 x 16 ohms, il me semble que le model que j'ai commandé est un cabinet 2 x 8 Ohms.

Le fournisseur de cet ampli (qui ne vend pas d'atténuateurs) m'a dit qu'étant donné la configuration du cabinet et de la tête je devrai utiliser 2 atténuateurs à défaut de trouver un model qui rempli une double fonction (au niveau des branchements)

Donc déjà mon premier problème, c'est de savoir si je dois obligatoirement brancher 2 Câbles HP entre les 2 sorties 8 Ohms et les 2 entrées Cab 8 Ohms pour faire fonctionner les 2 HP's du cabinet et ne pas endommager la tête. Mais bon ça encore je peux avoir les renseignements auprès d'un utilisateur Dby13 ou d'un revendeur.

Ensuite, il faut que je détermine le type et le nombre d'atténuateur qu'il me faut.

Personnellement; je suis très intéressé par le model de Dr.Z, que pensez-vous de ce produit?
darkproject
Salut,

en ce qui concerne les atténuateurs je ne pourrais malheureusement pas t'aider, me renseignant moi meme actuellement pour en trouver un!

Par contre, ton histoire de "deux atténuateurs" pour mettre entre UNE tête et UN cab me semble un poil farfelue!!

Ta tete sort en deux fois 8 ohms et une fois 16 ohms... très bien, alors utilises la sortie 16! Ensuite, petit coup d'oeil à comment sont cablés tes HP dans le cab. Si effectivement ils sont cablés façon stéréo en 2x8, tu pourras les passer en 16 ohm mono en 5 minutes, fer à soudé en main, en les connectant en série!

Il ne te reste donc plus qu'à te trouver un bon atténuateur en 16 ohms (ou alors un modèle qui possède un sélecteur d'impédance!)
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
en attenuateur perso j conseil le koch surtout qu'il fait loadbox et que le son qui en sort en direct pour l'enregistrement est monstrueux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...