Depuis quand l'amplificaiton guitare à transistor est là ?

enneite
  • #1
  • Publié par
    enneite
    le
Bonjour a tous,
il y a un bon demi-siecle, les 1er amplis guitare était entierement a tubes, et cela a durer une paire d'année... mais a quel moment le transistor est arrivé pour casser les prix d'amplification ? Et quelle réactions ont eu les guitaristes de cette époque ? Etait-ce un succès ?
rocoramax
P'tit UP pour pas que ca disparaisse dans les profondeurs du forum, car moi aussi a m'interesse, puis ca change un peu des post "qu'elle ampli pour..." "difference entre...."

Voici un bon post bien instructifs....

rocoramax
fortress
Moi aussi sa m'intéresse !
Doc Loco
Pour autant que je sache, les premiers amplis guitare à transistors sont apparus vers 1965, et n'ont pas du tout été un succès immédiat - en tout cas au niveau des guitaristes, les bassistes, vu le poids du matos à transporter, y ont plus vite été sensibles.
Ce n'est qu'au début des années septantes que le marché à commencer à prendre, mais principalement dans le bas de gamme, pour des raisons économiques principalement. Rares étaient les bons amplis à transistors, mais certains sont apparus en cours de décénnie, et à la fin des années septantes, il y'avait quand même les Lab 5 et 7 (Gibson), les Roland chorus et les HH, plus quelques amplis hybrides comme les Musicman (préamp transi, étage de puissance lampe) qui sont tous de bons amplis dans leur style.

En ce moment sur amplification...