cougardarksoul a écrit :
Un FET ça peut fonctionner en analogique, mais je vois pas en quoi une commutation tout ou rien ne peut pas être associée à du numérique ?!
Au passage, je rappelle que un processeur par exemple, c'est à base de transistor, et vous le voyez plutôt comme un système analogique ou numérique
? Il arrive un moment ou la frontière n'est plus vraiment discernable, existe-t-elle vraiment d'ailleurs à ce niveau là ?
tu peut faire fonctionner un ampli a lampe en numerique... numerique = tout ou rien
c'est vrais que pour les pedal steel guitar, c'est vrai que quand on me dit sa j'entend steel guitar
et peavey m'a toujour pas repondu...
et concernant la frontiere entre le numerique et l'analogique, le terme "numerique" et d'ailleur trompeur puisse qu'il a justement rien a voir avec des nombres mais plutot avec la variable booleene (vrai ou faux), on devrai plutot parler de systeme binaire... le terme anglais et encore plus mal choisi mais pas trompeur
et la regle 1 tout systeme dont les variable ne peuvent prendre que 2 etat est numerique
regle 2 tout systeme a variable qui n'est pas numerique est analogique
un multi effet... il y a 2 partie analogique pour la convertion au numerique et une numerique... donc rigoureusement, c'est pas un systeme numerique
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...