Des ampli special steel guitar???

Melanphos
c'est encore une invention commercial?
pour les sample qu'ils donnent... ca sonne...
pour le nashville 1000... ya ecrit digital power amp... ils veulent parler d'ampli classe D?
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
metallik3
Digital power amp, ca voudrait pas plutot dire que la partie puissance est à transistor (en opposition aux lampes).
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
cougardarksoul
A priori classe D, est-ce qu'ils utilisent des FET pour la section puissance ?
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
Melanphos
en plus avec un taux de disto harmonique de 0.3% de 1 a 300watt...
sur wikipedia:
Citation:
Classe D : Utilisé surtout lorsque les éléments actifs de puissance fonctionnent en régime bloqué ou saturé, son principe de fonctionnement est différent : les composants actifs de puissance génèrent un signal rectangulaire de fréquence élevée par rapport au signal d’entrée et dont le rapport cyclique est proportionnel au signal à amplifier (modulation de largeur d'impulsion). Un filtre passe-bas placé en sortie ou la simple inertie de la charge permet de ne conserver que les composantes spectrales correspondant aux basses fréquences du signal. En fait, l'ampli classe D fonctionne un peu comme un hacheur, en tout ou rien. La valeur de sortie possède donc soit la valeur maximum, soit 0V. La puissance moyenne représente le signal audio. Il suffit de mettre un filtre passif passe-bas pour enlever les hautes fréquences. Le problème est que la commutation, pour être inaudible, doit se faire au-dessus de 20kHz. L'ampli classe D est souvent utilisé pour les subwoofers car la bande passante est faible (120Hz maximum), il est petit et chauffe moins. En fait, l'efficacité de la classe D est supérieure à la classe A, B, et AB. La qualité peut-être excellente, mais cela implique une fréquence de commutation élevée et un très bon filtre. Le rendement important de la classe D en fait un candidat idéal pour les applications nomades, par exemple les autoradio de voiture utilisent généralement une topologie en classe D
Melanphos
j'ai vu qu'une marque de hifi haut de gamme avai deposer un brevet pour la "classe T" comme la classe D mais au lieu d'avoir une frequence de 20kHz pour le signale de sorti, il sont a 650kHz... leur transistors doivent etre extremement rapide!

mais ca m'etonne d'utiliser une telle technologie... elle n'a aucun intere au dela de la prouesse technique...
Melanphos
ca m'etonne autan que vous les gars, mais digital ca veux bien dire numerique... et relatif au doigt... peut etre qu'il ont trouver une technologie qui utilise des doigt... plein de petit doigt qui fond vibré la membrane du HP...

vous savez quoi? je vais proser dans mon plus bel anglais afin de leur ecrire un couriel histoir de demander plus amples detail sur ce point!!!!!

digital Principal Translations:
digital (Technology) adj numérique (Technologie)
digital (related to fingers) adj digital (relatif aux doigts)

cette histoire d'ampli digital mis a part, quelqu'un sais a quoi sert un ampli "special steel guitar"?
strat67
  • Publié par
    strat67
    le
Melanphos a écrit :
salut
c'est encore une invention commercial?
pour les sample qu'ils donnent... ca sonne...
pour le nashville 1000... ya ecrit digital power amp... ils veulent parler d'ampli classe D?

Ce sont des ampli fait pour la pedal steel guitar
J'en possede une et je joue sur Classic 30 mais ce n'est pas terrible pour cet instrument
Un copain en a un et lorsque ca sonne tu entend vraiment la difference
5il existe auusi en version 112)
Melanphos
je comprend pas pourquoi... enfin, une guitare avec un bottle neck ca sonne sur tout les ampli...
strat67
un pedal steel et une guitare+bottleneck n'ont pas vraiment grand chose a voir!
Melanphos
des cordes, un micro magnetique, un bottleneck... il y a que la configuration de l'ensemble qui change... je crois que je traduit mal ma penser

un ampli guitare sonne deguelasse sur un baffle basse parce qu'il y a le tweeter qui emet les haute frequence des distortion
une guitare acoustique sur un ampli electrique sonne mal parce ce que le micro piezo lasen tres facilement en disto...
une basse sur un ampli guitare ca sonne mais ca manque de grave...

tu vois ou je veux en venir?
strat67
bas justement le probleme avec le classic 30 et la PSG c'est que les basses ,qui ne sont pas du tout pareil qu'n guitare ( il y a quand même 10 cordes), ne sont pas restituées
cougardarksoul
Un FET ça peut fonctionner en analogique, mais je vois pas en quoi une commutation tout ou rien ne peut pas être associée à du numérique ?! Au passage, je rappelle que un processeur par exemple, c'est à base de transistor, et vous le voyez plutôt comme un système analogique ou numérique ? Il arrive un moment ou la frontière n'est plus vraiment discernable, existe-t-elle vraiment d'ailleurs à ce niveau là ?
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
Baguette
Melanphos a écrit :
je comprend pas pourquoi... enfin, une guitare avec un bottle neck ca sonne sur tout les ampli...

Une Pedal Steel Guitar n'est pas une "guitare avec un bottleneck".
Une PSG a des fréquences bien plus extrèmes qu'une simple guitare (ça va dans le très grave, surtout pour le manche C6 et peut monter dans le très aigu).

Cette gamme d'ampli existe depuis plus de trente ans et n'a rien d'un coup commercial de la part de Peavey. C'est très surement la marque la plus utilisée par les steelers du monde entier.
Melanphos
cougardarksoul a écrit :
Un FET ça peut fonctionner en analogique, mais je vois pas en quoi une commutation tout ou rien ne peut pas être associée à du numérique ?! Au passage, je rappelle que un processeur par exemple, c'est à base de transistor, et vous le voyez plutôt comme un système analogique ou numérique ? Il arrive un moment ou la frontière n'est plus vraiment discernable, existe-t-elle vraiment d'ailleurs à ce niveau là ?

tu peut faire fonctionner un ampli a lampe en numerique... numerique = tout ou rien
c'est vrais que pour les pedal steel guitar, c'est vrai que quand on me dit sa j'entend steel guitar

et peavey m'a toujour pas repondu...

et concernant la frontiere entre le numerique et l'analogique, le terme "numerique" et d'ailleur trompeur puisse qu'il a justement rien a voir avec des nombres mais plutot avec la variable booleene (vrai ou faux), on devrai plutot parler de systeme binaire... le terme anglais et encore plus mal choisi mais pas trompeur

et la regle 1 tout systeme dont les variable ne peuvent prendre que 2 etat est numerique
regle 2 tout systeme a variable qui n'est pas numerique est analogique

un multi effet... il y a 2 partie analogique pour la convertion au numerique et une numerique... donc rigoureusement, c'est pas un systeme numerique

En ce moment sur ampli et préampli guitare...