Des enceintes pour guitare "de bureau"?

vince_99
Bonjour!

J'ai une paire de Rocktron Velocity S112 dont je suis satisfait.
Mais je joue de plus en plus souvent devant mon PC, à volume faible, et j'ai besoin de stéréo. Et les Rocktron ne passent pas trop inaperçues....
j'ai déjà une paire de monitoring, ça passe parfait pour les sons clairs, mais bon vous connaissez le Maya l'abeille dès qu'on monte le grain....

Bref je cherche une solution pour avoir 2 enceintes pour guitare posées sur mon bureau, de taille raisonnable donc. De la même taille que des enceintes de monitoring ça serait parfait. Je n'ai pas besoin d'avoir une diffusion sonore fabuleuse. Mais quand même d'avoir un son qui ressemble à de la guitare...

Je pensais récupérer 2 petits combos style 15Watts-pas-chers-à-petite-gamelle et virer toute la partie preamp/puissance.

pour info mon matos: preamp Marshall 9001 ou Digitech GSP 1101. Poweramp Mesa 20/20 (je cherche aussi un poweramp à transistor pour jouer à très bas volume)

Des idées?

Merci pour votre aide

EDIT: ça se trouve au détail des HP pour guitare de taille inférieure à 12' ? (10,8,6??)
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
vince_99 a écrit :
Je pensais récupérer 2 petits combos style 15Watts-pas-chers-à-petite-gamelle et virer toute la partie preamp/puissance.

Sans virer quoi que ce soit, si tu sais bricoler un peu, tu peux très bien rajouter une entrée jack en prise directe avec le HP, je l'ai fait sur un 15W peavey sans souci !
Pour le HP, tu peux acheter un petit 8" sans souci, chez tube-town ils ont notamment le jensen C8R (très bon pour le blues/rock, j'en ai justement un à vendre) et le eminence 875L (rock/hard rock/gros metal qui tache)

Il parait que weber fait un bon 8" aussi...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
vince_99
ok merci.
Awai, dommage que tu n'en vendes qu'un, et que tu ne vendes pas le bois qui va autour
vince_99
Vous pensez pas que je pourrais m'en sortir avec une bonne paire d'enceintes multimédia?
Avec Guitar Rig3 je sors directement sur mes enceintes PC plutôt basiques et le résultat est tout à fait acceptable.
vince_99
Question subsidiaire: récupérer 2 petits combos, et les utiliser en bypassant la partie preamp mais en conservant l'étage de puissance ça vous parait jouable ?
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Si tu t'y connais en électronique, oui, mais c'est pas simple : il y a surement des pistes du PCB à couper pour totalement isoler la partie préamp, et les points de raccordements seront pas évidents à trouver sans analyser en profondeur le circuit...

Pour les enceintes multimédia, de type 2.1/4.1 et autres joyeusetés avec caisson de basse, je trouve que ça rend bof !
Pour la musique, à mon avis rien ne vaut du bon vieux stéréo, le spectre est plus équilibré, avec Guitar rig et une chaine hifi potable disposant d'une entrée aux, ça sera déjà pas mal...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
vince_99
King's card a écrit :
Je ne comprend pas comment ça ne peux pas sonner en direct avec un GSP1101 (même en disto). Tu actives bien les simulations d'enceintes ?

oui oui la simu est activée. Les enceintes de monitoring me restituent un son tout lisse même en poussant la pire disto à fond (ou alors un son horrible)
vince_99
Sinon vous ne connaissez pas par hasard des fabricants de baffles sur mesure?
vince_99
awai a écrit :
Bah Tube-Town, toujours

Merci, effectivement j'avais pas assez fouillé

Bon vu le prix je vais commencer par tester la formule "combo-pas-cher x2"
Dernière question (de la journée ), vous pensez qu'on peut trouver des rallonges pour jacks blindés?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...