Deux grattes sur UN ampli ?

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Salut à tous!

Je viens de monter un groupe, mais pour l'instant c'est galère, pas de voiture, impossible de transporter mon ampli, je ne peux prendre que ma guitare... Par contre mon pote lui peut prendre son ampli, un Vox DA15, et sa guitare... J'ai un embout pour pouvoir brancher deux Jack sur un seul :

de ce type là :
(mais en Jack, pas mini-Jack)

Donc, est-ce risqué de brancher deux guitares sur un seul ampli? (temporairement )
Bêêêh
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est pas risqué pour le matos, mais ça sonnera juste bouillie, car l'ampli n'est pas conçu pour traiter 2 signaux en même temps...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Ok merci
Bêêêh
Patchuko
Ce qui est cool avec ce genre de système c'est que si tu veux couper le son de ton collègue il suffit de baisser ton potard de volume et ça coupe les deux grattes !

Mr Scrogneugneu
Et une LS-2?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Patchuko a écrit :
Ce qui est cool avec ce genre de système c'est que si tu veux couper le son de ton collègue il suffit de baisser ton potard de volume et ça coupe les deux grattes !

Ahh c'est pour ça, en fait j 'ai essayé sur mon ampli avec mes 2 guitares (oui j 'y avais pas pensé avant ) et je me demandais pourquoi d'un coup ça marchait plus....

Herr Fixxxer a écrit :
Et une LS-2?

Qu'est-ce?

De toute façon ce n'est qu'une situation provisoire, je vais bientôt m'acheter un nouvel ampli que je laisserais sur place
Bêêêh

En ce moment sur ampli et préampli guitare...