Deux têtes, un baffle, et ?

travisbarker
Bonjour à tous,

J'ai actuellement ceci :
- une tête RedCorner 10W, monocanal à lampes
- une tête Laney 60W, monocanal et à lampes aussi
- un baffle 1x12

Je cherche à brancher les deux têtes sur le baffle, avec un atténuateur (que je n'ai pas) pour chaque tête.

Existe-t-il une solution miracle pour faire ça ?

D'avance merci pour le coup de main !
VAiHalen
ta la marque radial tonebone qui fait ca, mais je sais pas si le fait davoir des atténuateurs pausera un soucis, je pense que non:

http://www.tonebone-france.com(...).html

3 models: lampes et lampes, lampes et transistor, transistor et transistor
travisbarker
Merci pour l'info !

Je m'étais déjà renseigné sur ces boitiers, le soucis c'est qu'il me faudrait, avec cette solution, deux atténuateurs...

Je ne cherche pas forcément à utiliser les deux amplis en même temps, donc on peut imaginer un atténuateur seul dans lequel je branche soit une tête, soit l'autre, mais je doute que je puisse utiliser le même atténuateur pour les deux têtes vu qu'elle n'ont pas la même puissance
black.angel
travisbarker a écrit :
Merci pour l'info !

Je m'étais déjà renseigné sur ces boitiers, le soucis c'est qu'il me faudrait, avec cette solution, deux atténuateurs...

Je ne cherche pas forcément à utiliser les deux amplis en même temps, donc on peut imaginer un atténuateur seul dans lequel je branche soit une tête, soit l'autre, mais je doute que je puisse utiliser le même atténuateur pour les deux têtes vu qu'elle n'ont pas la même puissance

Il te faut choisir un atténuateur qui supporte au moins la puissance maximal du plus puissant, ensuite (s'il est de bonne qualité et auto ventilé), il conviendra également au moins puissant (qui peut le +, peut le -).

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
oui tu met simplement l'atenuateur entre la pedal et le baffle

tu compte prendre quoi?
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
travisbarker
Justement vous me conseillez quoi comme atténuateur, sachant qu'il doit pouvoir encaisser les 60W du Laney ?

Par contre si j'ai dans l'ordre pédale -> atténuateur -> baffle, j'aurais la même valeur d'atténuation pour les deux amplis. Ça ne risque pas de poser un problème ?
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
Il faut un 100w regarde chez weber c est pas trop cher et ca marche vraiment bien en plus tu peut choisir tes options etc et il faut que tes deux ampli soit branché sur la meme impédance
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...