Deuxième ampli - faible puissance - 250€ max

nosuperman
Salut à tous!

Cela fait bientôt un an que j'ai investi dans mon premier matos de gratteux: Lag Roxane 100 et Vox DA5, et une disto Boss DS1.
Je souhaite upgrader mon ampli. Je le trouve super, mais j'ai envie d'investir dans un ampli de meilleure qualité avant d'upgrader aussi la gratte.

Mes critères sont donc les suivants:
- 250€ max, voire 300€ si ça vaut le coup, et si mon DA5 se vend cher.
- plutôt combo (supérieur à 8'), mais pas de réticence à tête+baffle
- son: plutôt US > Deftones, Foo Fighters, Seether, System of a down. Donc une bonne distorsion.
- lampes ou transistor ? Egal
- faible puissance. J'ai des voisins très pénibles pour rester poli. Donc si l'ampli est puissant, faudra un atténuateur ou je ne sais quoi.

J'avais repéré :
- le Vox ac4tv et le fender vibro champ xd, mais la disto risque de ne pas me convenir.
- les têtes Blackheart Little Giant et Killer ant + baffle : ça m'intéresse pas mal.
- quelques amplis transistors, mais dès qu'on dépasse 200€ on passe à du 30W et +.

Je fais donc appel à vous pour me proposer des trucs sympas !

Merci !
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
Aucun des amplis que tu as cité pourra produire le son que tu recherches, cela dit le Blackheart Little Giant accepte très bien les pédales. Je l'ai et j'en suis ravi!
Le Killer Ant coute beaucoup trop cher pour ce qu'il est.

Donc en gros t'achète le Little Giant, tu lui colles ta DS1 ou une disto un plus "élaborée" et ça peut le faire.
Rock or Die !!
nosuperman
Merci de ta réponse. En effet, pour jouer du métal, si le budget le permet, je pourrais acheter une vraie pédale métal, parce que la DS1 a ses limites.

J'ai vu la tête little giant à 145€ sur thomann. Le combo est assez cher, donc quel baffle 1x12' prendre ? J'ai vu le Harley Benton G112(V), un Kustom Defender 112 et un VHT Special 112...

En revanche, est-ce que c'est supportable niveau puissance sonore ou est-ce que je dois acheter qqch de spécial pour atténuer le volume ?
Sinon, tu connais des amplis transistor de bonne qualité et pas trop puissant ?
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
Prends le cab blackheart! Moi j'avais dû avoir le tout pour 289€ ça dépasse légèrement ton budget. Après si t'en veux un autre je pourrais pas trop te dire j'y connais pas grand chose en cab!

Pour le volume t'as deux possibilités:
- soit tu veux utiliser la disto naturelle de l'ampli et tu es effectivement obligé de pousser le volume. Autant dire que ça peut être (très fort) même en 3 watts!
- soit tu utilises une pédale et tu peux tout à fait jouer à faible voulme en ayant quand même des sensations "lampes".

Et sinon les transistors j'ai arrêté alors je peux pas t'aider plus!

Bonnes recherches!
Rock or Die !!
LeVraiSoulPedro
Pourquoi tu elimines le VibroChamp?
Tu l'as essayé?

Ca semble correspondre assez bien à ce que tu cherches.
(J'ai un SuperChamp qui a les mêmes modélisations; c'est l'ampli que j'utilise le soir quand il faut pas faire trop de bruit, il y a une grosse palette de sons dispo sans avoir à utiliser de pédales, y compris en grosses saturations.)

Le tout lampe pour jouer pas fort c'est pas l'idéal sinon, même 1watt c'est très puissant (95 à 100dB à 1 mètre selon le HP)
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
nosuperman a écrit :

J'avais repéré :
- le Vox ac4tv et le fender vibro champ xd, mais la disto risque de ne pas me convenir.
- les têtes Blackheart Little Giant et Killer ant + baffle : ça m'intéresse pas mal.
- quelques amplis transistors, mais dès qu'on dépasse 200€ on passe à du 30W et +.

Le Vox AC4TV n'est pas vraiment fait pour ce genre de style musical, j'en ai un, avec quelques pédale, on pourrait le faire coller à ce style mais en définitve, il n'est pas fait pour celà.

Le Fender Vibro Champ XD a de bonne modélisation de saturations mais je préfère m'orienter vers le Super Champ XD qui est plus complet et son HP se prête mieux à ton style musical.

Je te conseil le Blackheart BH5 qui devrait très bien sonner avec ta DS-1.
Le VHT Classic 6 12" aussi, qui a un son plus sombre mais qui se prête bien à la distorsion avec une pédale en amont.

Sinon, pour une bourse moindre, je te conseil vivement de lorgner du côté du Electro Harmonix .22 Caliber qui est une vraie tête d'ampli au format pédale, branché dans n'importe quel baffle, C'est époustouflant !
C'est un transistor complet, mais vraiment vivant et souple d'utilisation même si il gueule assez vite ...

Un Topic y est consacré sur ce forum et ses 22w gueulent vraiment comme il faut.

Perso, je l'ai eu en prêt pendant 2 bon mois, branché dans mon 2x12" en V30 chez moi et dans un 4x12" en Eminence en répètes, je peux te dire que tu te fais entendre ! C'est chaud, vivant, dynamique, avec du caractère et une identité. En plus d'être petit et pratique.
Avec un preampli ou une pédale de disto en façade, tu sonnes comme il faut. C'est souple d'utilisation, le grain est beau et vivant, c'est riche et ça se marie avec toutes les pédales...

Pour le baffle je te conseil le baffle Vox 112NT et le Blackheart BH112.

Quelques liens :
http://www.thomann.de/fr/vht_c(...)6.htm
http://www.thomann.de/fr/elect(...)2.htm
http://www.thomann.de/fr/black(...)2.htm
http://www.thomann.de/fr/black(...)2.htm
Pris sur un site au hasard

Deux petites reviews du .22 Caliber :

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
nosuperman
Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais concentrer mes recherches sur le VHT Classic 6, le Blackheart BH5 tête et l'electro harmonix .22 avec cab,que je ne connaissais pas du tout d'ailleurs.
Ca a l'air vachement pas bête comme truc.

Edit : Ca gueule pas trop trop fort quand même à faible volume ?
Edit 2: Par simple curiosité, ça marche comment pour les sons clairs/satu? A la base le son est clair, et faut pousser le volume pour saturer (sans pédale) ?
Blueonces
Si c'est pour jouer en appart le da 5 te suffira amplement un upgrade risquerait ici de faire double emploi. C'est pour ca que je te conseille d'investir dans une bonne pédale métal comme la t rex bloody mary. Mais vu que je desteste le metal, mon avis te sera peut etre inutile
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
nosuperman a écrit :
Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais concentrer mes recherches sur le VHT Classic 6, le Blackheart BH5 tête et l'electro harmonix .22 avec cab,que je ne connaissais pas du tout d'ailleurs.
Ca a l'air vachement pas bête comme truc.

Edit : Ca gueule pas trop trop fort quand même à faible volume ?
Edit 2: Par simple curiosité, ça marche comment pour les sons clairs/satu? A la base le son est clair, et faut pousser le volume pour saturer (sans pédale) ?

Ce genre d'ampli gueule toujours un peu à la base mais si tu prends un baffle équipé d'un HP avec un faible rendement, comme le Celestion Greenback du Vox V112NT par exemple, l'impression de "gueulard" s'atténue. Mais t'en fait pas, ça reste maîtrisable un minimum

Ce genre d'ampli, n'étant pas équipé d'un master volume ces amplis saturent au volume, donc plus le volume et fort plus il sature, cependant ce n'est pas un problème dans ton cas vu que la saturation viendra de la pédale et par conséquent, l'ampli sera en son clair.

Le EHX .22 Caliber est assez mastoc niveau son, ça pousse fort, ça peut même convenir en groupe sur un baffle adéquat ! Pour la taille c'est assez fou d'entendre ça, surtout qu'il a une identité sonore bien à lui et vivant !
J'attends que mes finances aillent mieux et je penses craquer pour ce .22 . Avec en façade mon M13 et la Big Muff, ça me permettra de me trimballer que mon pédalier et rejoindre mon local où le baffle attend. Vraiment pratique surtout vu le prix.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Vu ton style de musique, je te conseillerais direct le Blackstar HT-5
ça rentre dans ton budget en occase
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouaip HT5, bon après tu as le jet city JCA 20 combo, mais qui dépasse un peu ton budget.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
L'intérêt du HT-5 est qu'il sonne parfaitement dans l'esprit gros rock US, et surtout pour notre ami qu'il sonne très bien à volume de mouche
nosuperman
Je sais je l'avais vu il est bien taillé pour ce que je veux. Après, si l'occasion se présente et que ça rentre à peu près dans le budget, pourquoi pas, mais on en trouve pas tant que ça en occase et pas trop cher. Dommage !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...