DI entre l'ampli et le baffle?

bearnings
Bonjour,
Je ne savais où poster ma question, donc je l'ai mise ici, tant pis si je me suis trompe de section!
Voilà, j'ai enregistré samedi et l'ingé son a mis une DI entre mon ampli et le baffle. Je n'avais jamais vu ça, et du coup, je me demande s'il y a des risques pour l'ampli?
J'avais donc un câble HP qui reliait la DI à l'ampli, un câble HP qui reliait la DI au baffle, et un câble XLR qui reliait la DI à la table. D'habitude quand on me reprend c'est uniquement avec une DI avant l'ampli...
Pour info, ma tête est une Fender Bassman 100 à lampes des 70's.

Si je me pose la question, c'est surtout parce que je trouvais que j'avais un son bizarre en répète tout à l'heure (mais comme je suis passé à des câbles haut de gamme pour mon pedalboard ça vient peut-être de là...) et je me demandais si l'ampli n'avait pas surchauffé ou bien si ce n'était pas une bonne utilisation de la DI!

Merci d'avance à ceux qui savent me renseigner!
Jérôme.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
J'ai un atténuateur Koch, il y a une DI dessus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
francoix
En dehors du fait que c'est totalement nul de faire une prise de gratte de cette manière, je ne suis pas sûr que l'adaptation d'impédance soit de la partie.
J'ai pas réussi à obtenir la doc autrement qu'en chinois mais bon quand même un ampli de cette qualité, ça se prend avec un bon micro!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
+1 Il a pas voulu se casser "l'ingé" son.
bearnings
Je vais préciser :
C'est pour une basse avant tout (j'ai placé la conversation dans ampli gratte car elle est plus fréquentée, et parce que ça n'a aucune importance au niveau du type d'instrument).
Pour le micro, j'avais un HP de merde ce jour-là, j'ai simplement voulu éviter, mais il a quand même repris également par micro.

"Je ne suis pas sûr que l'adaptation d'impédance soit de la partie", ce qui veut dire?
C'est nocif ou non? Je cherche juste une réponse pour savoir si je dois m'inquiéter pour mon ampli ou non!
Merci d'éclaircir ma lanterne!
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
non pas de soucis ,il y a une charge au cul de l'ampli ,la di doit faire loadbox
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
ce type de manip est valable seulement pour coller un vsti d'une simu d'ampli sur la prise. mais le son qui est sort est bof bof
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Evidemment, si tu compares le mauvais avec le pire...
Mais le mieux reste la prise micro. Le reste, c'est du pis-aller.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...