Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différence 2 canaux Dual Terror

Forum Orange
Forums
Bonjour et bonne année à tous,

Ayant fait l'acquisition d'un dual terror d'occasion récemment je souhaiterai pose une question a tous les possesseurs de cet ampli.

J'ai remarqué qu'en réglant le volume, le gain et le tone aux mêmes niveaux par exemples tout a Midi sur le canal "fat" et sur le canal "tiny", le son du canal Fat est bien moins présent, comme si il y avait moins de volume.

Vu le nom que porte ce canal, "Fat", j'aurais penser que le son serait plus "costaud" que sur le tiny mais en fait non c'est l'inverse.

D'où ma question: " est ce la même chose pour vous ? " ou est ce que mon ampli a un souci?

Merci a tous ce qui prendront le temps de me répondre.
donadmax
salut ! il faudrait connaitre l'affectation des lampes de préamp pour chacun des deux canaux de la dual terror ( elle a 4 12ax7 non ?) et les inverser pour tester si cela vient de la. T'as peut être une des 12ax7 en fin de vie ou bien une plus faiblarde que l'autre ... à tester.
Salut, je te remercie de ta réponse aussi rapide. Petite info, j'ai acheté l'ampli sur le bon coin a un professionnel qui rachète le matériel des magasins en liquidation judiciaire et le revend ensuite sur internet. C'est du destockage donc "a la base" l'ampli est sensé être NEUF. D'où mon étonnement.

Étant mon premier ampli a lampes je ne connais pas encore bien cette technologie etńai jamais tenté auparavant d'intervention de dépannage sur du matériel du coup je veux bien essayer de l'ouvrir pour voir a l'intérieur mais je suis pas sur d'être capable de voir ce qui ne vas pas..."comment voir qu'une lampe est en fin de vie"? "Comment connaître l'affectation des lampes aux canaux"? "Pour le type de lampes je crois que tu as raison je te confirme ça demain"

Enfin, tu me confirmes donc qu'il y a quelque chose qui cloche et que le canal "Fat" devrait envoyer un son plus gros que le canal "Tiny Terror"?
Guetguet1
Etant possesseur de l'ampli en question, effectivement le canal fat est un peu moi "fort" que le canal tiny, d'une part par un réelle différence de volume et aussi par les médiums-graves plus chargés donc le son "claque moins".

en fait ce canal je ne l'utilise quasi jamais , je le trouve moins "rageur" que le canal tiny.

Autre chose , tu as du surement remarqué qu'on a aussi l'impression que le volume augmente avec le potard "tone", ca peut être aussi une explication de la différence de volume entre les 2 canaux....
Ah super, merci pour ta réponse.
Me voilà rassuré. Je me posais cette question aussi pck j'avais lu sur un forum un mec qui disait: "quand je veux envoyer la sauce je passe en fat channel"...et ça m'avais paru louche pck moi ça faisait pas ça donc si pour toi c'est la même chose, je me dit que c'est sûrement normal. Effectivement j'avais perçu une réel différence de volume et ça me gênais pck en son clean si tu ne veux pas cruncher tu met peu de gain donc si tu veux avoir un volume conséquent tu pousses le volume et la même en le mettant a fond, je trouve que ça ne "gueule" pas dans le sens ou certes ça va trop fort quand même pour ma chambre mais pour une répète ou un concert ça me paraît léger...

Du coup j'ai tendance a moins utiliser ce canal cependant je ne le néglige pas non plus pck en overdrive le grain est différent de celui du Tiny et c'est tout de même intéressant d'avoir différent sons que tu peux exploiter pour d'autres styles.

Enfin, c'est vrai que le fait de monter la tonalité augmente le volume, cela dit pour fr mon test j'avais régler les potards de chaque canal aux mêmes niveaux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...