Difference Blues deville et Hotrod deville ?

denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Salut,

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la différence entre un Ampli fender Hotrod Deville et un fender Blues Deville (et meme si il y en a une)?
Est-ce que je hotrod est le sucesseur du blues ou est-ce que ce sont deux amplis différents?
Il se ressemblent beaucoup au look, mais au son, ca donne quoi?

Et, éventuellement, qu'est-ce qui me conviendrait le mieux, sachant que je joue très rarement en saturé et que je cherche surtout un bon son clair pour faire du picking "blues-jazzy", on va dire...

Merci

DENIS
eldoncorleon
santana.nana a écrit :
Salut

j'ai "édit" sorry j'pensais que tu parlais du Deluxe et Deville j'aurais pu t'aider mais la aucune idée !!

le deville tu l'as en 60W au chois du 410(4HP10')ou bien 212(2HP12')
le deluxe tu l'as en 40W avec 112(1HP12')

voila voila

moi je me commande aujourd'hui le 212 deville si tout vas bien
denis
  • Publié par
    denis
    le
eldoncorleon a écrit :

le deville tu l'as en 60W au chois du 410(4HP10')ou bien 212(2HP12')
le deluxe tu l'as en 40W avec 112(1HP12')

voila voila

Non, je ne demande pas la différence entre le Hotrod deluxe et le hot rod deville, mais entre le Hotrod deville (2x12) et le Blues deville (2x12).
Apparement, il doit y avoir un canal "more gain" sur le Hotrod deville qui n'est pas présent sur le Blues deville.
Ca, à la limite, ca ne me dérange pas, je n'en ai pas l'utilité.
Mais est-ce que le Blues deville est plus "blues" et le hotrod deville plus "rock", comme leurs noms semblerait l'indiquer, ou est-ce que le hotrod est le successeur du blues, avec pour seule différence ce bouton "more again", mais tout le reste étant identique (meme son clair).

Et pour etre encore plus précis, j'ai déjà un Hotrod deluxe (1x12) dont je suis satisfait. J'ai un ami qui voudrais me le racheter (il est interessé par l'option "more gain"), ce qui permettrais de pouvoir essayer autre chose.
Comme je cherche un son plus "rond et plus jazzy", je pense que que le deville devrait me convenir mieux (Ai-je raison ?)
La question c'est "htorod deville ou blues deville pour ce que je recherche comme son"? Ou est-ce que c'est la meme chose?

Merci de votre aide

DENIS
RedHouse
En fait les HR sont les successeurs des Blues. Ils sont différents dans la mesure où il ont un simili booster intégré dans leur pream, le more drive. Il y a eu quelques variations sur les HP egalement, notemment sur les 4*10. Sans parler du look avec les tweed et tolex différents utilisés sur les 2 modèles.

A part cela, je ne sais pas si les matérieux et circuits sont identiques, mais les 2 modèles ne sonnent pas exactement pareils. Les sons clairs et drives des Blues sont un peu plus cristallins, transparents et un peu moins sombres que les HR.

Je préfère perso les Blues aux HR. Tu peux sans pb jouer ce que tu veux avec un HR, mais si tu te trouves un petit Blues en occaz ca sera encore mieux.

Tu as aussi les Deluxe reissue qui sont moins puissant bien sur mais qui sont aussi très bien pour ton style de jeu...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
chepabien
RedHouse a écrit :
Les sons clairs et drives des Blues sont un peu plus cristallins, transparents et un peu moins sombres que les HR.

encore que sur le HotRod, y'a un mode bright qui ajoute de la "brillance" (comme son nom l'indique) à ton son clair. c'est très efficace !
(perso j'ai le Hot Rod 410).
chepabien
RedHouse a écrit :
le mode bright existe sur les 2 versions...

certes.

j'm'en doutais d'ailleurs.

mais bon, soit. tout ça pour dire que moi je le trouve pas "sombre" le son du HR.
denis
  • Publié par
    denis
    le
RedHouse a écrit :
Je préfère perso les Blues aux HR. Tu peux sans pb jouer ce que tu veux avec un HR, mais si tu te trouves un petit Blues en occaz ca sera encore mieux.

Merci, c'est très clair. Ca semble confirmer ce que je pensais.
Effectivement, je pense que je vais passer du Hot rod deluxe (1x12) au blues deville (2x12). Ca va se faire en echange standard direct.
Sinon je confirme que de bouton Bright existe sur les deux modèles et qu'il y a quelques autres différences minimes (Panneaux de controle imprimés à l'envers, lampes différentes).

Merci

DENIS
RedHouse
petite précision sur la sérigraphie du panneau de controle : celle des blues est à l'endroit, c'est celle des HR qui est à l'envers puisqu'elle se lit face à l'ampli.

A l'origine, c'était le roadie qui était derrière les amplis et qui reglait la sauce pendant le set de son guitariste.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
eldoncorleon
je viens d'aller essayer le HOTROD
aie aie aie
impec
je le commande de suite sur thomann
je vous en dirais des nouvelles ;-)

En ce moment sur amplification...