Différence boucle d'effect serie et parallele?

boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
lu g un ampli avec une entrée/ sortie en parallele et une autre en série
j'aimerai savoir kelle est la différance et les application possible merci d'avance
Doc Loco
En simplifiant, on va dire que dans une boucle série, tout ton son transite par la boucle et est donc affecté par l'effet mis dans la boucle, tandis que dans une parallèle, seule une partie du signal transite par la boucle (l'autre aprtie "continue son chemin" directo vers l'ampli de puissance); la proportion de signal traité est souvent réglable par un potard.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ajoute que dans une boucle parallèlle, 50% du son reste en direct, donc le dosage avec le potar ne concerne que de 0 à 50% du signal.
blondin
  • Publié par
    blondin
    le
Petit deterrage de topic mais ce sujet m'interesse, donc ma question est a quoi vous basez-vous pour effectuer le reglage de cette boucle par rapport disons au matos que vous y mettez.
Disons que vous utiliser un g-major dans la boucle, quel procedure effectuez vous afin d'obtenir le meilleur rapport son traite/son non traite.
blondin
  • Publié par
    blondin
    le
personne ?
george le yéti
je vais rajouter un question a la con!!!!
quel est le mieux? serie ou parallele?

vous allez me dire ça depend de ce que tu veux!!!
je veux juste savoir laquelle des deux rend le son plus sympa...
vous voyez ce que je veux dire?
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mikimi
    le
Gillou a écrit :
J'ajoute que dans une boucle parallèlle, 50% du son reste en direct, donc le dosage avec le potar ne concerne que de 0 à 50% du signal.

question bete mais quel interet de n'avoir que 50% de son signal "coloré" ?
vous aimez le rock and roll ???
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
mikimi a écrit :
Gillou a écrit :

avoir 50% du signal pur, avec sans doute plus de clareté (ou autre chose) que certain effet diminue
blondin
  • Publié par
    blondin
    le
JMP72 a écrit :
mikimi a écrit :
Gillou a écrit :

avoir 50% du signal pur, avec sans doute plus de clareté (ou autre chose) que certain effet diminue

Bien je pense que tu gardes un minimum de dynamique grace a ca.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...