Différence branchement 16ohm 8ohm sur un 4x12

edwin jolly
Salut,
Voilà je suis un peu novice là dedans et je me demandé quelle était les différences entre ces deux sorties sur mon cab... la mono sert quand je n'utilise qu'un cab 4x12 ? et la stéréo dans le cas ou j'en utilise 2 ? Y-a t-il une différence flagrante dans le son si j'utilise la sortie stéréo à la place de la mono ?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Mono -> tu branches un ampli.
Stéréo -> tu branches un ampli stéréo (c'est rare) ou deux amplis (un de chaque côté).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
francoix
Sur un ampli à lampes, l'impédance du baffle doit être la même que celle de la tête.
A Haut parleur de même modèle, la différence entre un 4 ohm et un 16 ohm est minime la plupart du temps (légère modification de la réponse en fréquence). Du moment que tu fais correspondre les impédances, pour l'ampli à lampes ça ne change rien.

Par contre, pour un ampli à transistor, la différence de charge fait varier le courant demandé à l'ampli. Donc plus la charge est faible, plus la puissance que tu obtiens est importante. Du coup tu choisis le baffle à l'impédance la plus faible supportée par l'ampli.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...