Différence entre line out et sortie casque

Néophyte en amplis grattes, je voudrais connaître la différence exacte entre la line out et la sortie casque. Je souhaite m'acheter un petit ampli (à lampes ou hybride) et j'hésite entre le tout nouveau fender super champ xd (sortie line out seule) ou le vox ad50VT (line out et sortie casque).
1ere question sans doute bien naïve : le casque dans la line out, ça peut le faire ?
2e question: si je branche la line out dans une carte son (j'ai une edirol UA1ex), comme pour faire un enregistrement, je dois pouvoir utiliser la prise casque de la carte son, non ?
3e question: le son de chacune des sorties est-il bien le son de l'étage de préamplification? Si c'est le cas, le vox qui n'a une lampe qu'en préampli devrait être fidèlement restitué par ces sorties ???
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer de leurs lampes !
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Premièrement le Vox n'a pas de lampe dans le préampli mais dans le power amp.

Ensuite, sur ce modèle de Vox, vu que le line out et la sortie casque partage le même cablage, le hp se coupe si tu veux une sortie line out sur une console. En sortie t'as donc une simulation de hp.

Pour t'enregistrer sur pc, tu sors en line out et tu vas dans le line in de ta carte son. Il y a rien de plus simple.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Pour le Vox, on ne le dira jamais assez, elle est en puissance la lampe. Elle augmente la puissance, qui est ensuite reprise par des transistors.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...