Différence sur les amplis

Fred-live
Bonjour qui peut me donner quelques explications sur les amplis ??
J'aimerais savoir quelle sont les différences entre un ampli à lampe et un ampli sans lampe.
Je voudrais savoir aussi a quoi sert une tete d'ampli .
Et le combo au juste c'est quoi ???
Je c'est mes questions semble idiote mais bon.
Fred-live
Petit up ............
No_Pasaran
ne t'étonne pas si personne répond à ta question...les questions idiote ca arrivent d'en poser (moi le premier) m'enfin la tu peux vraiment trouver tout seul non seulement dans le site mais aussi sur tout moteur de recherche
ThE_WhItE_GuY
un ampli transistor (sans lampe) et un ampli a lampe ont tout d'abord des différences de son :

le son du transistor est brut, assez froid, qui manquera de présence lorsque tu le poussera a fond, généralement les amplis a transistor sont plus conseillé pour jouer en appart car ils son efficace a bas volume .

A l'inverse un ampli a lampe aura un son plus chud avec plus de présence et trés généralement le son se bonifie en proportionelle avec le volume .

Différences de qualité = différence de prix : lampe cher // transistor pas cher

le combo c'est tou simplement un mix d'un ampli tete plus baffle, si tachete un combo tas legalisation des sons intégrés au baffle, donc pas bsoin de rajouter une tet ou une baffle

voila c'était trés concis mais si tu ne connait absolument rien ca t'aidera déja
Fred-live
Merci "ThE_WhItE_GuY" c'est déja plus clair pour moi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...