Différences entre le Greenback normal et Heritage

DavLeSaint
Bonjour à tous, la question est toute simple, je n'ai pas encore cherché, mais je voudrais connaitre la différence entre le Greenback "Normal" ( http://www.tubeampdoctor.com/p(...)ge=en )
et la version Heritage ( http://www.tubeampdoctor.com/p(...)=1091 )
Et je voudrais également l'avis des plus avisé en ce qui concerne ce HP, que je compte utiliser sur une tête CériaTone 18W TMB.
Merci d'avance.
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
jimiyves
I j'ai bien compris la série "heritage" a été vieillie pour avoir les mêmes sensations que si le HP avait 20 ans, alors qu'avec le HP normal tu n'auras pas ces sensations, ça sera un HP neuf.
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Pour avoir possédé un cab avec des greenback RI et aujourd'hui avec des greenback originaux, sans que l'un soit meilleur que l'autre leurs réponses est assez différentes, je trouve les anciens plus clairs dans le haut du spectre et mieux tenu au niveau des basses.

Demander à un mec comme Anje, il doit pouvoir répondre encore mieux que moi.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Sinon je pense que c'est un très bon choix avec ce type d'ampli
Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le
Salut,

sur le papier, il semble que le G12M "Classic" ait un meilleur rendement que le héritage.
cf: http://www.hp-guitare.com/celestion.html

La série heritage est sensée se rapprocher le plus possible des hp de l'époque.
DavLeSaint
Je vous remercie, et vous pensez qu'avec ma petite strat US ce serait pile dans les cordes (Excusez le jeux de mots douteux...) du son Red Hot ?
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Line 6 Pod X3 [2009]
DavLeSaint
D'après la description de ton site Qrutl, le Héritage correspondrait peut être plus à mes attentes... personne ne peut confirmer ? Des samples peut être ? On pourra juger alors à sa juste valeur ce HP... Ou bien si quelqu'un peut nous dire si c'est le bon choix pour un son à la Frusciante, et dans le cas contraire, me donner la référence d'un autre modèle ?
Merci encore !
Line 6 Pod X3 [2009]
lestat666
Pour info je vds un vrai greenback prérola d'epoque en 16 ohms bass cone en parfait etat...(les HP d'hendrix)=une des reference de fruschiante au niveau son, avec une strat t pile poil dans le son des debuts des red hot avec le bonhomme....
Et je le vds un peu moins cher qu'un héritage ca peut peut etre intéréssé des gens;...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...