Différences Orange AD30R et Rocker 30...

Forum Orange
Forums
__nirvanien__
Salut!

tout est dans le titre!

Merci d'avance!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
elvisnc
ben t'as un topic de plus de 250 pages sur ce forum qui en parle! hop: fonction recherche!
Rock n'roll baby!!!
__nirvanien__
ouais mais je trouve pas les différences dans le sujet...

allez je suis très bete aidez moi!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
elvisnc
t'as un sommaire, quand il y a les photos, en général les explications sont pas loin...
Rock n'roll baby!!!
LeDieuJulien
le rocker sonne plus moderne et a plus de gain (j'ai jamais essayé de rocker) que les amplis de la serie ad.

Va voir le post tout sur orange c'est au debut je crois.
John1
  • #6
  • Publié par
    John1
    le 14 Dec 04, 10:45
Salut nirvanien!
Je passais sur le forum qd j'ai vu ton topic.
Toujours à te poser des questions? Normal!
Bon alors je crois que l'AD30R est un combo avec 2 HP, non? 2x 12" vintage celestion30 il me semble quand le Rocker30 est un 1x12"Vintage Celestion30. Au niveau poids et encombrement, ça fait une sacré différence. Niveau son aussi sans doute. Je n'ai pas essayé l'AD30R mais le Rocker dépote vraiment comme je te l'avais dit! J'avais oublié dans ma réponse hier de t'indiquer que tu as une sortie 8 Ohm sur le Rocker 30 pour extra-HP et une sortie footswitch (additionnel).Tu peux donc ajouter par la suite un cabinet 2x12 ou 4x12...Y'a de la marge, donc!
__nirvanien__
John1 a écrit :
Salut nirvanien!
Je passais sur le forum qd j'ai vu ton topic.
Toujours à te poser des questions? Normal!
Bon alors je crois que l'AD30R est un combo avec 2 HP, non? 2x 12" vintage celestion30 il me semble quand le Rocker30 est un 1x12"Vintage Celestion30. Au niveau poids et encombrement, ça fait une sacré différence. Niveau son aussi sans doute. Je n'ai pas essayé l'AD30R mais le Rocker dépote vraiment comme je te l'avais dit! J'avais oublié dans ma réponse hier de t'indiquer que tu as une sortie 8 Ohm sur le Rocker 30 pour extra-HP et une sortie footswitch (additionnel).Tu peux donc ajouter par la suite un cabinet 2x12 ou 4x12...Y'a de la marge, donc!


Merci c'est cool!!!

Du coup je pourais le booster avec un cabinet et don faire des ptits live?!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Rubbersoul
__nirvanien__ a écrit :
John1 a écrit :
Salut nirvanien!
Je passais sur le forum qd j'ai vu ton topic.
Toujours à te poser des questions? Normal!
Bon alors je crois que l'AD30R est un combo avec 2 HP, non? 2x 12" vintage celestion30 il me semble quand le Rocker30 est un 1x12"Vintage Celestion30. Au niveau poids et encombrement, ça fait une sacré différence. Niveau son aussi sans doute. Je n'ai pas essayé l'AD30R mais le Rocker dépote vraiment comme je te l'avais dit! J'avais oublié dans ma réponse hier de t'indiquer que tu as une sortie 8 Ohm sur le Rocker 30 pour extra-HP et une sortie footswitch (additionnel).Tu peux donc ajouter par la suite un cabinet 2x12 ou 4x12...Y'a de la marge, donc!


Merci c'est cool!!!

Du coup je pourais le booster avec un cabinet et don faire des ptits live?!


biensur, hier j'ai essayé le Rockereverb 50, par rapport à l'AD30 la disto a plus de grain, un peu plus lourde, par contre je suis déçu par le clean, il sonne pas assez fort, évidemment j'ai placé la barre trés haute en le comparant au mien

Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
John1
  • #10
  • Publié par
    John1
    le 15 Dec 04, 14:22
Pour être un peu plus complet concernant les différences entre AD30R et Rocker30:
AD30R: R pour reverb
Je confirme 2 HP 12" celestion 30's
lampe GZ34 permettant d'avoir un rendu optimal à bas volume (en gros,t'es pas obligé de pousser le potard dans le rouge pour tirer toute la quintescence de ton ampli. ton son est optimisé à bas volume)
encombrement et poids beaucoup + important (pour avoir vu un Rockeverb 50 (sensiblement le même chassis) c'est nettement + gros et + lourd que le rocker30!)

Rocker30: 1 HP 12" Celestion 30's
absence de reverb
Ah! j'oubliais. Autre différence significative...le prix!

En ce moment sur amplification et Orange...