Dileme: passer a un ampli moins puissant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 23 Déc 2007, 12:54
Sinon en y mettant quelques deniers, se faire faire un custom chez pépé62 (redcorner) peut être une super idée, car il vous permet d'avoir le son voulu avec les spécificités souhaitées

(Mais bon, c'est du custom, on attaque déja un budget plutôt conséquent, mais ca reste quand même loin des prix haut de gamme malgrès tout)
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
+1, c'est une excellente idée. Mais je ne sais pas du tout dans quel budget ça va chercher…
Jean
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Le vc 15 s'approche beaucoup de ca mais manque un peu de gain et est equipé d'un hp 10"...

Le Koch Studiotone fait ça, mais c'est 900 euros. Le nerf de la guerre...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
Salut à tous,

Il est dommage que les constructeurs ne proposent pas des petits amplis qui sonnent !!!
style 2x10 watts à lampes ! Pourtant le marché est énorme ! 90% des guiteux répètent dans leurs chambres ! On nous propose toujours des 100 W lampes...
Ha si j'étais un génie de l'électronique...

Il y a quand même des 20/20 (Marshall ou Mesa)

@+
J.
  • Publié par
    J.
    le
T'es ouf ? Des petits lampes, y en a la blinde… Le marché des 5W est en plein essor, on trouve pas mal de 15W aussi…
Jean
Invité
un 10/10 Mesa me plairait bien !!!
Mais n'existe pas hélas !!!!!

@+
Denis13
Je plussois pour le Laney Lionheart.
Je n'ai pu l'essayer que 5mn, mais j'ai tout de suite été séduit. HP 12", 2 canaux (le saturé va jusqu'à du AC/DC bien vintage, après pédale oblige), boucle d'effet, reverbe...
Tout ça dans un 5w, qui pèse quand-même dans les 20 kg, et qui respire la fiabilité.
Invité
les utilisateurs ont l'air content avec.
Perso, le Hp de 6.5", ça me refroidit...mais bon ce n'est qu'un avis perso.
Mr. dickhead
Bon ba je relance ce topic car j'ai recuperer mon valveking et il est deffinitivemetn trop puissant. La disto avec le volume a 1 c'est vraiment du gachis

Donc je vais relir les 3 pages du topic et si certains veulent ajouter quelque chose je suis tout ouie!!

Contraiment au mois decembre, je peux voir du coté des monocanale en fait. Et l'eq 3 bande est dispensable. Néamoins il doit rester une boucle d'effet pourvoir y mettre le GE7. Il faut faire des compromis de toute facon!

Est ce que le valbee branchait sur un baffle en 12" irait bien ? (car moi aussi le hp de bagnole me refroidi grandement)
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Le problème du Valbee est qu'il a une disto à clipping apparemment. En fait, il fait une disto qui fait nid d'abeilles. C'est la difficulté d'avoir un niveau de gain élevé avec une seule lampe de préamp...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Lol ce que moi je dirais, c'est vraiment dommage que tu ne puisse pas augmenter ton budget ...
Sinon une solution, serait par exemple de prendre deux tonebone triode (moins de 100€ les deux sur thomann) et de les mettre a la place de tes lampes de puissance. et tu tomberas sous la barre des 10 watts , par contre le grain sera un peu changé vu que tu passeras de 6L6 aux EL84 le son sera un peu plus compressé. Mais normalement tu t'en sortira bien mieu

Ca peux valoir le coup d'essayer et au pire si ca marche pas tu revends (ca devrait se vendre sans trop de soucis)

Ou sinon tu augmente ton budget et tu va sur un laney lionheart (mais c'est 5 watts qui sont toujours relativements difficile a exploiter en appart)

Donc y'a peut etre pas besoin de changer d'ampli, si ce n'est qu'un soucis de puissance.
M.Twirly
et un attenuateur ?
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
un attenuateur reviendrais plus cher, et a moins d'avoir un très bon attenuateur cava bouffer des aigues enfin colorer fortement le son. Et donc cava lui couter presque le prix d'un VC15 d'occaz ...
Sinon y'a un gars qui vend des yellow jackets a 49€ les deux sur le forum (une petite recherche s'impose), la meme chose que des TAD tonebone triode, mais au lieu d'etre en triode sont en pentode, donc on arrive a 15watts au lieu de 50watts, à ce prix là c'est super interessant. Sinon y'a aussi des VHM KT-50 et on arrive à du 79€ neuf, et c'est la meme chose que les yellow jackets.

Enfin moi je pense que c'est vraiment un truc à essayer vu le prix que ca coute et cava quand meme te permettre de bien pousser le son.

Le probleme sur les attenuateurs, c'est que pour etre a volume de chambre, sur un 50watt faut mettre le potard de l'attenuateur genre à 2/10. et là c'est vachement attenué et comme j'ai dit plus haut souvent on est assez déçu...

D'autant plus qu'il me semble que le master du valveking n'est pas mal du tout (arretez moi si c'est faux) tu risques d'etre un peu déçu. Perso j'ai une tete Laney TT100H a volume de chambre je preferes le son sans attenuateur du fait que le master est hyper bon et precis dessus, donc du coup je mets mon attenuateur a 10/10 donc quasiment pas attenué et je m'en sers pour brancher plusieurs cabs d'impédences differentes (car c'est l'avantage de mon attenuateur on peut melanger les cab 4 8 16 ohms sans avoir des soucis avec le transfo de sortie, enfin là je raconte un peu ma vie )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...