Dileme sur un Orange AD30

Forum Orange
Forums
Alors voila ce que je voudrais savoir, je pense acheter un orange AD30 mais j'ai un petit probleme, est ce que 30 watt est vraiment suffisant pour jouer en groupe et dans des bars? est ce qu'il y a moyen d'avoir un son clair "clair" meme en le poussant?

on m'a aussi parlé de l'ashdown peacemaker 60 combo. mais vu qu'il y a beaucoup d'avis contradictoires sur le forum, je sais pas trop a quoi m'en tenir... est ce que ca vaut le coup par rapport a un AD30? (a moins que vous connaissiez un autre ampli qui ferait aussi bien l'affaire)
c'est deja fais pour le orange
mais ils aprécient pas vraiment que l'on pousse a fond, donc pour le coup je peut pas savoir
c pour ca que je demande...
jonh
  • #4
  • Publié par
    jonh
    le 10 Jun 05, 19:39
lol moi aussi cet ampli m interesse et j etait en train de me poser les meme question que toi!
on devient pas punk rock star en claquant des doigts !
30 W class A sa nique un marshall JCM2000 100W a mon avis le 30W c juste histoire de pouvoir utiliser vraiment le preamp
http://www.twist.ht.st (zine , label , distro)
bilbo_moria
OUaip, suffisant pour groupe et bar !

'fin, je parle d'ac30, on va pas mégotter pour une lettre, si ?

;-)
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    gma
    le 09 Jul 05, 14:20
iancurtis a écrit :
30 W class A sa nique un marshall JCM2000 100W a mon avis le 30W c juste histoire de pouvoir utiliser vraiment le preamp

Faut pas déconner non plus, pour avoir testé cette exacte config, le marshall jcm2000 100w était à 4 au master, sans repique et couvrait le vox ac 30 (pourtant un vox bon sang!!!) qui était presque à bloc...Un sacré massacre, d'ailleurs, vu que le marshall se disperssait très vite et couvrait tout le monde...Mais bon, on parle pas de ça, ici.
Mais ne t'inquiète pas pour la puissance...Parcequs ce qu'il n'a pas en puissance, il l'aura en dynamique. L'el84 ça avoine sévère (même si ce n'est aps du vrai class A, tu as l'équivalnt d'un 50w en puissance en class AB, pense bien à ca, il annonce 30w mais en dégage 50 ou presque!!!!) et ça reste perçant et bright, donc tu perceras toujours le mix sans effort en pouvant garder un son assez bright. D'ailleurs ce n'est pas pour vpouoir utiliser le preamp mais la section de puissance qu'il fait 30w.
Si par contre tu veux des sons clairs avec beaucoup de headroom, prends plutôt l'ad140, quitte à lui coller un atténuateur. Mais pour tous les sons clean/crunchy jusqu'à plus d saturation naturelle de l'ampli, fonce tu seras même souvent obligé de baisser le volume plutô^t que de le monter.
Pour info je joue avec 15 w, moi et même face à un vox ac30, ça le fait (bon c'est un soldano, mais ça peut donner une idée, quoi).
donc voilà, l'orange ad30 a suffisamment de dynamique pour être nickel chroms en groupe, même face à un autre gratteux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...