Dimensions d' un baffle, G12h30 et Greenback inside ...

echiar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    echiar
    le
Bonjour,

Je risque de me construire un baffle avec un G12h30 et un Greenback.
J' aurais voulu savoir si les dimensions adaptées pour un baffle avec tel HP variaient si l'on changait les HP :

En clair, puis-je reprendre les dimensions d' un baffle existant déjà, par exemple, avec des V30 (le plus courant...); le construire et monter deux HP autres que des V30 ?

Dans la mesure où il me semble qu' un marque haut de gamme propose des baffles vides dans lesquels on peut mettre les HP que l' on veut (CAA, non ?), je pense qu' il n' y a pas de problème mais chaque fois que j' en parle à un vendeur, dans un magasin, il me met en garde et tout et tout, la résonance, la contre-pression, la faim dans le monde, et tout et tout ...

Si quelqu' un a un avis éclairé sur la question, je lui en serai très reconnaissant !

A bientôt et Bonnes fêtes de fin d' année !

Clément
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
Colonel Blues
echiar a écrit :
En clair, puis-je reprendre les dimensions d' un baffle existant déjà, par exemple, avec des V30 (le plus courant...); le construire et monter deux HP autres que des V30 ?

Dans la mesure où il me semble qu' un marque haut de gamme propose des baffles vides dans lesquels on peut mettre les HP que l' on veut (CAA, non ?), je pense qu' il n' y a pas de problème mais chaque fois que j' en parle à un vendeur, dans un magasin, il me met en garde et tout et tout, la résonance, la contre-pression, la faim dans le monde, et tout et tout ...

ben, le vendeur, il aimerait mieux te vendre un truc tout fait, surtout s'il ne vend pas de hp...
en résumé, pas de souci, tu peux utiliser les cotes des standards habituels !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
MysticalPotatoe
J'ai cette config dans un 1936, donc si tu veux tu peux prendre les mesures sur ce dernier.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
echiar
  • Publié par
    echiar
    le
Sur ton 36, ça sonne bien ?
J' ai lu plusieurs fois que ces deux HP vont bien ensemble mais en même temps, la différence de rendement, 4dB quand-même, me titille : j' ai peur de n' entendre que le g12h30, non ?

www.jomozerian.c.la
MysticalPotatoe
Pas repéré de problèmes particulier à ce niveau là. Surtout que la différence de rendement que tu cites n'est pas valable pour tout les volumes... une différence de 4 dB à 1 au master, ça serait vraiment trop violent. Ca laisse une marge de manoeuvre, à priori.

Sinon, oui, ça sonne bien, mais je pense que ça vient surtout de la tête que j'ai mis dessus.

echiar
  • Publié par
    echiar
    le
Ca m' intéresse de plus en plus, cette histoire ...
En fait, la tête que je compte mettre dessus, est simplement une Valve Junior, mais je me dis que peut êter qu' un seul Hp, ca serait plus adapté (rapport poids/coût/qualité, ....) alors je me tâte....

www.jomozerian.c.la
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Si tu veux pas t'embeter je te conseille d'acheter un 2x12 harley benton sur thomann à 130€, dimensions plus généreuses qu'un 1936, finition vraiment sympa, hps montés par l'avant, multiplis de 20mm (facades + contour)
Tu vires les deux hps d'origine et tu y mets ce que tu veux. Moi j'ai mis 2 eminence governor, et sincerement par rapport aux anciens cabs que j'ai eu (marshall 1936 serie jcm 800, marshall 1966, 2x12 home made en v30, marshall 1960 serie 800...) eh bien y'a pas à chier niveau tenue des basses et finition ce baffle est vraiment terrible.

Je te donne le lien au cas ou:

http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm
MysticalPotatoe
Ca viendrait pas des hp ?
Ou t'avais les mêmes dans les autres cabs ?

buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
J'ai jamais eu ces hps dans mes autres cabs mais on sent bien quand un cab à du coffre ou n'en a pas, de plus aucunes vibrations des panneaux, ce qui n'a pas toujorus été le cas des autres cab que j'ai eu. Et niveau finition ca n'a rien à envier à un 1936! et pourtant je ne suis pas un anti marshall, bien au contraire
Doc Plus
Je deterre pour savoir ce que donne le mariage greenback/g12h30 !
Les 2 db de difference sont ils audibles ? Dans le cas d'un 4x12 pour contourner le probleme, sans doute vaut il mieux mettre les 2 G12H30 en bas, et les 2 greenback en haut ?
Ou alors c'est inutile et autant les mettre en diagonale ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur ampli et préampli guitare...