Diminuer le son ?

lainbebop
Bonjour,

J'ai un classic 30, 30w tout lampe donc, et un behringer 30w transistor...

Le problème c'est que j'habite en appart, et que niveau sonore, le behringer à niveau 3/10 ça crache deja pas mal...

Le problème est que je voudrais jouer sur le classic qd je suis chez moi, pcq c domage de pas en profiter !

mais 30w tout lampe, c fort, et à volume 1/12 les voisins commencent à s'enerver... Et pour pouvoir profiter du son, faut au moins monter à 3 ou 4...

Je me suis renseigné, apparement il faut acheter un "atténuateur" mais je me pose une question :

Quelle est la différence entre un atténuateur (qui coute une fortune) et un potard placé sur le fil du hp ??
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Woulaaa l'histoire du potard sur le cable HP je le sens pas. Je crois qu'un atténuateur est indispensable dans la mesure ou il faut prendre en compte des impédances.
Doc Loco
Le transfo de sortie de ton ampli a besoin de lire une impédance à peu près constante, sinon adieu le transfo. C'est bien pour ça qu'un atténuateur de volume est bien plus complexe qu'un bête potard. Sinon tu penses bien qu'on aurait vu fleurir les atténuateurs à 5€ depuis longtemps .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Sans parler de la puissance à dissiper : si tu trouve un potard capable de dissiper 25W à 5 euros.....
lainbebop
ok merci de vos réponses, je vais commancer à economiser
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le
Je risque de vendre le mien (weber minimass 50w, avec treble boost etc ...) tres tres prochainement ! MP Si interessé ...

David
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Salut

Juste une petite correction, les attenuateurs resistifs les plus simple utilisent un circuit en L, qui revient au meme qu'un potentiometre.
Et effectivement, tu peux utiliser un potentiometre si celui ci supporte la puissance (en general on utilise un rheostat, c'est d'ailleurs ce qui est utilisé sur les attenuateurs VHM il me semble)...
Cherche des circuits sur internet, tu verra comment cabler tout ca

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...