plop,
j'apporte ma modeste contribution puisqu'on a cherché pendant des mois comment avoir une bonne prise son et résultat ... on a toujours pas trouvé
On répète dans une cave de ...hum... 12 de long, 6 de large, 3 de haut enterrée 3 mettre sous terre. Température ambiante : 2°, on a tous le cul collé au réchaud.
Ca c’est pour le contexte, viens d’ajouter a ça une superbe reverbe naturelle sonnant telle l'immondice cri du chien de notre voisin (si tant est que ce soit un chien...)
Donc voila on a testé :
L'arc de cercle : alors à fort volume : un bordel monstre, on comprend rien du tout.
Dispo scène : ultra reverbe, pour le public familial c bien, nous on n’entend pas le chanteur ni les deux grattes et sur l'enregistrement micro le son est un capharnaüm total
Conclusion : arc de cercle c mieux quand ya personne et pour répéter, si on a pas le matos pour faire un retour on apprend rien en dispo scène puisqu’on n’entend pas tout et donc a par travailler le jeu de scène (en arc de cercle je déconseille, même si on a de la place, les têtes peuvent s’entrechoquer ) je vois pas trop.
bien sur ce n'est que mon humble avis, pas une référence.
Quand aux micros, le shure du chanteur ne capte pas un pet d'interférences, pourtant il a tout dans le dos
voilou
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel